Comment se maquiller le visage ?

Publié le : 26 avril 20235 mins de lecture

Pour aller au travail, à un rendez-vous galant ou à une cérémonie, il est possible de réaliser soi-même son make-up sans avoir à passer dans un salon de beauté. Bien sûr qu’il faut connaître les techniques de base du type de maquillage afin de réussir sa mise en beauté. Comment se maquiller dans ce cas ?

La préparation du visage

Le secret de teint parfait se trouve dans une peau bien préparée et bien nourrie. Le tuto de maquillage montre qu’il convient de prendre soin de votre visage avant de vous lancer dans le maquillage. Il est rigoureusement nécessaire d’appliquer un éventuel sérum et de crème de jour adaptée à votre peau. En plus d’avoir un joli teint, vous accordez à votre peau plus de santé et plus d’hydratation à la hauteur de votre exigence. Les conseils maquillage sont importants afin de bien préparer sa peau. Si vous avez de la peau mate, optez pour des bases hydratantes, tandis que si vous avez de la peau tendance séborrhéique, utilisez des bases matifiantes. Appliquez soigneusement ces produits sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un pinceau ou avec vos doigts. Le concealer est aussi nécessaire pour cacher les taches pigmentaires et pour atténuer les rougeurs. Déposez du concealer vert sur les boutons rouges et du concealer orange sur les cernes afin de camoufler les imperfections. Pour les yeux, veuillez apporter également une base adaptée pour réussir un regard parfait. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.

Bien travailler le teint

Une fois la base en place, la seconde étape du tuto make up et comment maquiller est le travail de teint, bien évidemment. Appliquez directement du fond de teint ou de la crème teintée qui correspond à votre carnation à l’aide d’un pinceau buffer, d’un pinceau brosse ou d’une éponge beautyblender. Alors comment prendre soin de votre peau ? Pour les peaux à tendance séborrhéique ou à imperfections, choisissez du fond de teint matifiant et couvrant. Pour une peau sèche, sans imperfections, optez pour des fonds de teint fluide et léger ou de BB crème. Passez ensuite à l’étape anticerne, qui est vraiment importante pour illuminer votre visage. Appliquez puis estompez légèrement votre produit sur la zone au-dessous de vos yeux, sur la zone T du visage et sur le menton. Le fond de teint est encore très brillant ici, il faut que vous appliquez une poudre translucide ou une poudre compacte afin de le mattifier. Le maquillage tuto vous conseille de placer la poudre avec un gros pinceau en insistant strictement sur la zone T du visage et en faisant des mouvements circulaires. Pour plus de bonnes mines, appliquez à l’aide d’un pinceau blush de fard à joues. Sur l’arête du nez, la ligne des sourcils et l’arc de Cupidon, déposez un léger highlighter.

Le regard et les lèvres

Il est temps de mettre en valeur votre regard et votre lèvre. Commencez à travailler les sourcils, retravaillez sa ligne naturelle avec un crayon ou à l’aide d’un gel adapté. Utilisez un pinceau biseauté pour accentuer chaque trace que vous mettez puis embellissez votre sourcil avec un anticerne. Afin de mettre en valeur vos yeux, choisissez des fards à paupières qui s’accordent avec votre look, qu’ils soient nacrés avec une couleur iridescente ou mate avec ombre mate. N’hésitez pas à miser sur des fards pailletés pour sublimer encore plus votre regard. Une simple touche de mascara volume sur vos cils et un trait d’eyeliner au ras des cils est parfaite afin d’obtenir des yeux de biche. Et si vous aimez un regard plus ombreux, accentuez le contour de vos yeux avec un gel eyeliner ou un trait de crayon. Pour parfaire votre maquillage, magnifiez votre sourire avec des rouges à lèvres adaptés. Pour un tuto maquillage bouche rouge, osez des couleurs loyales et vives qui donnent un effet ultra glamour. Pour un résultat discret, appliquez du gloss qui peut relever la teinte naturelle de vos lèvres.

Plan du site