Conseils de santé en matière de solutions cosmétiques

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

La chirurgie esthétique existe depuis longtemps. Elle n’a pas toujours été appelée chirurgie esthétique, mais l’augmentation du corps humain a une longue tradition qui remonte à l’Antiquité. Vous avez probablement entendu parler de l’embarquement crânien. Il s’agissait d’un moyen par lequel le crâne d’un humain était augmenté au cours des premières années pour en modifier la forme. Ce procédé était apparemment destiné à accroître les capacités mentales, mais il existe une tradition selon laquelle les cultures qui le pratiquaient essayaient d’imiter une créature quasi-humaine, voire hybride, tout droit sortie de la légende – il y a un profond terrier à traverser sur ce sujet ! Le fait est que l’augmentation du corps humain ne date pas du 20e siècle.

Nous disposons peut-être aujourd’hui de moyens plus performants que jamais pour réaliser cette modification corporelle, mais elle n’est en aucun cas nouvelle, et c’est une chose à laquelle il faut vraiment réfléchir. Cela peut aider à enlever le « bord », pour ainsi dire, qui profile une décision aussi sérieuse. Et, en effet, certains chirurgiens plasticiens déconseillent ces procédures à certaines personnes, d’autres non. Ce que vous voulez, c’est être absolument sûr de faire le bon choix en matière de solutions cosmétiques. Vous devrez probablement faire face aux résultats de votre choix pour le reste de votre vie. Cela peut être une bonne chose, mais cela peut aussi être pire qu’une épine dans le pied, comme le dit le vieil adage.

Réflexion critique

En matière de chirurgie esthétique, il est essentiel de faire preuve d’esprit critique. Si vous envisagez la chirurgie esthétique uniquement comme un moyen de contourner l’exercice, ce n’est généralement pas l’approche la plus sage. Un régime alimentaire solide et l’exercice physique sont les meilleurs moyens de s’épanouir pleinement en termes de santé. Néanmoins, elle peut être une très bonne mesure pour votre bien-être psychologique à court terme.

C’est un peu comme le bénéfice psychologique d’un départ en vacances. Mais les vacances ne sont pas quelque chose dans lequel vous vivez perpétuellement ; c’est juste une pause dans la routine quotidienne. La chirurgie esthétique peut rester perpétuelle, selon le type d’intervention que vous avez subie.

En revanche, si vous avez subi une opération pour des raisons de santé, si vous avez été victime d’un accident, si vous avez une cicatrice ou si vous changez radicalement votre mode de vie de sorte que votre corps doit être augmenté pour correspondre à vos nouvelles inclinations, la chirurgie esthétique est parfois la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même.

Chaque situation est différente. Une rhinoplastie (opération du nez) peut résoudre un problème respiratoire. Une plastie abdominale pourrait vous aider à obtenir un emploi dans le secteur du spectacle. Dans ce cas, vous pouvez consulter ce site web : www.lvcosmeticsurgery.com/tummy-tuck-abdominoplasty. Selon le site : « Une plastie abdominale, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est une intervention de chirurgie plastique qui réduit l’excès de peau et de tissu graisseux de la zone abdominale et répare les muscles afin de créer un abdomen plus lisse et plus profilé pour une apparence plus mince et plus fine du ventre. »

L’avenir, c’est maintenant

Le monde d’aujourd’hui offre un nouvel horizon étrange à ceux qui s’intéressent aux retouches esthétiques. Que vous le fassiez pour des raisons personnelles, pour une entreprise, pour renforcer votre estime de soi ou simplement par curiosité, vous disposez d’options surprenantes. La question qui se pose alors est la suivante : où ces tendances vont-elles mener à l’avenir ? Au-delà de la chirurgie esthétique, la technologie médicale s’approche d’un horizon où tout peut changer. Les prothèses sont en passe d’atteindre le point où il est impossible de distinguer un vrai membre d’un faux. Les lentilles de contact peuvent se substituer aux écrans d’ordinateur. Les puces électroniques remplacent l’argent liquide.

Au fur et à mesure que la chirurgie esthétique et la technologie se combinent aux tendances, l’avenir deviendra aussi étrange qu’un pays étranger. Donc, de ce point de vue, il est pour le moins logique de prêter attention à ces tendances, simplement pour les comprendre. Que vous ayez besoin de chirurgie esthétique ou que vous soyez simplement curieux, vous disposez aujourd’hui d’options considérables.

Plan du site