7 conseils de soins pour une routine beauté homme parfaite

Publié le : 26 avril 20236 mins de lecture

Les produits de soins pour la peau des hommes ne font peut-être pas l’objet d’autant de publicité que ceux destinés aux femmes, mais cela ne signifie pas que la peau des hommes machos nécessite moins de soins. Les hommes devraient utiliser une routine quotidienne et hebdomadaire de soins de la peau bien équilibrée avec une variété de produits bien choisis pour garder leur peau lisse, attrayante et agréable à embrasser. Dites adieu aux bosses, aux rougeurs et à l’inconfort. Ces conseils vous aideront à résoudre les problèmes courants, à acheter les bons produits et à conserver une peau douce et saine.

Utilisez une routine de rasage intelligente

Beaucoup d’hommes prennent l’habitude de se raser d’une certaine façon et ne reconsidèrent jamais leurs méthodes. Arrêtez-vous et réfléchissez bien à votre routine de rasage et envisagez de faire quelques changements intelligents pour une peau plus douce et un meilleur rasage. Le rasage pendant ou juste après la douche est idéal, car votre peau est chaude, humide et parfaitement préparée pour un bon rasage. Appliquez un gel ou une crème à raser et laissez-le(la) reposer pendant une minute avant de commencer à vous raser afin que le poil ait le temps de s’assouplir. Rasez-vous dans le sens du poil et non à contre-courant pour éviter les irritations, et visez un passage sur chaque zone du visage.

Investissez dans votre rasoir

Les rasoirs bon marché vous donnent un rasage bon marché, purement et simplement. Investissez dans un rasoir de meilleure qualité pour protéger votre peau des irritations. Les lames supplémentaires peuvent sembler être une bonne chose, mais elles peuvent en fait augmenter l’irritation de la peau. Les lames supplémentaires peuvent tirer les poils sous la peau trop profondément, provoquant des poils incarnés ou un feu de rasoir. Trois lames sont un nombre sûr pour la plupart des hommes, mais vous pouvez passer à deux lames seulement si votre peau est sujette aux irritations.

Lisez les étiquettes

Prêtez attention aux étiquettes de vos produits de soins de la peau, en particulier si vous êtes sujet à l’acné. Les hommes ont généralement plus de problèmes d’acné adulte que les femmes car la testostérone stimule la production de sébum dans les follicules pileux, ce qui leur donne une peau plus grasse. Recherchez des produits portant la mention « non comédogène » ou « sans huile » pour tenir l’acné à distance. Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, envisagez de consulter un dermatologue. Si vous recherchez une série de produits qui se complètent bien les uns les autres plutôt que de doubler certains effets ou ingrédients, choisissez :

  • un nettoyant pour le visage,
  • une mousse à raser
  • un hydratant de la même gamme.

Recherchez des produits de qualité

Certains sites et applications de beauté proposent des notations pour la qualité des ingrédients, en indiquant les compositions et les engagements des marques (bio, cruelty free, vegan etc.) pour ses gammes de produits. Vous obtenez une sélection bien équilibrée de soins pour la peau pour hommes qui facilite vos choix.

Faites mousser quotidiennement

Vous devriez vous laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant contenant de l’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser le rajeunissement. Un gommage exfoliant aidera également à éliminer les peaux rebelles et les autres dépôts et saletés. Vous ne devriez pas vous exfolier plus de deux fois par semaine. Réduisez la partie exfoliation de votre routine si votre peau devient irritée ou rouge.

Hydratez en cas d’humidité

Il peut être contraire à votre instinct d’hydrater votre visage lorsqu’il est déjà humide, mais c’est en fait le moyen le plus efficace de garder votre peau douce et souple. Tapotez légèrement votre visage pour le sécher après l’avoir lavé et appliquez votre crème hydratante pendant que la peau est encore humide. Cela permettra de sceller l’hydratation pour un visage digne d’être embrassé toute la journée. Les crèmes hydratantes à base d’huile conviennent bien aux peaux normales. Si votre visage est particulièrement gras, optez plutôt pour une crème hydratante à base d’eau.

Appliquez un écran solaire

Vous devez appliquer un écran solaire tous les jours, et pas seulement lorsque vous passez de longues heures au soleil. Pour une utilisation quotidienne moyenne, appliquez un écran solaire avec un FPS 30. Si vous prévoyez des activités en plein air, augmentez la dose avec un produit ayant un FPS 50. Ne comptez pas sur une seule application quotidienne pour tenir jusqu’au soir. Mettez de l’écran solaire au moins 30 minutes avant de sortir pour une protection maximale, et renouvelez l’application toutes les deux heures.Si votre peau n’a pas l’air aussi lisse, jeune ou saine que vous le souhaitez, la réponse se trouve probablement dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Essayez de changer de produits, de passer à un nouveau rasoir ou de modifier vos méthodes pour obtenir le look que vous recherchez. Quelque chose d’aussi simple que d’ajouter un lavage nocturne ou d’hydrater plus souvent peut faire une grande différence que les autres ne manqueront pas de remarquer.

Plan du site