Si vous ne savez pas que vous devez inclure un produit exfoliant pour le visage dans votre routine de soins de la peau, vous faites certainement partie d'une minorité. Les avantages comprennent l'élimination de toutes les cellules mortes de la peau et bien d'autres choses encore, alors ne pas le faire ne devrait pas être envisagé si vous voulez avoir une peau sans imperfections. Si tout cela est bien connu, peu de gens savent à quelle fréquence ils doivent s'exfolier. Cependant, avant d'entrer dans le vif du sujet et de clarifier la situation, récapitulons rapidement les avantages d'une exfoliation régulière.
Les avantages d'un nettoyant exfoliant pour le visage
L'exfoliation est un geste sage pour toute personne ayant un problème de peau, quel qu'il soit, même si, en cas de sensibilité, vous devez faire attention à ne pas irriter davantage la peau. Vous aurez intérêt à en utiliser un si : vous souffrez de pores obstrués et d'éruptions cutanées ; votre peau a souvent l'air terne ; vous avez un excès de sébum sur la peau ; vous aimez l'idée d'une peau d'apparence plus jeune. Il existe un certain nombre de variétés différentes de nettoyants exfoliants pour le visage, mais le principe est fondamentalement le même, car ils visent tous à faire le même travail. Il s'agit d'un produit qui aide à combattre les signes du vieillissement, donc si vous êtes préoccupé par les rides et les ridules, c'est une autre raison pour laquelle vous devriez en utiliser un. Lorsque vous exfoliez fréquemment votre peau, vous lui apprenez essentiellement à se comporter de manière plus jeune. Des éléments comme la feuille de thé vert servent à réduire les rougeurs et les irritations tandis que les antioxydants aident à rééquilibrer le pH de votre peau. Pour la fréquence il s'agit d'environ 2-3 fois par semaine. Certaines personnes vous diront que vous devriez utiliser votre nettoyant exfoliant pour le visage une fois par semaine, mais si vous posez la même question à votre dermatologue moyen, il vous dira probablement que ce n'est tout simplement pas suffisant. Une personne typique perd environ 50 millions de cellules de peau chaque jour et quand elles sont laissées en place, votre peau semble sèche et terne. Ce n'est qu'en éliminant cette couche 2 à 3 fois par semaine que vous pouvez espérer avoir une peau éclatante, lisse et sans taches. Prenez soin de votre peau et elle prendra soin de vous. Voilà, en quelques mots, l'essentiel sur le sujet.
Sensibilité de la peau
Bien sûr, vous devez tenir compte d'autres facteurs comme la sensibilité de votre peau. Si vous souffrez d'une douleur ou d'une irritation quelconque, vous pouvez avoir l'impression que c'est quelque chose que vous n'avez vraiment pas envie de faire. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, pour garder votre peau en bon état, vous devez continuer à l'exfolier. Choisissez un produit doux pour votre peau et veiller à ne pas exagérer le gommage. Si vous ne le faites pas régulièrement, vous finirez par avoir des peaux mortes qui boucheront vos pores, ce qui vous mènera droit au désastre.