Les dangers des régimes extrêmes


Tout le monde a entendu parler de certains régimes miracles qui vous font perdre plusieurs kilos en quelques semaines. Seulement il faut s'en méfier car  ils causent des amaigrissants sévères, des problèmes de santé aigus voir même la mort dans les cas extrême.
De plus en plus de médecins tirent le la sonnette d'alarme sur différents types de régimes alimentaires stricts. En effet ceci engendrent des problèmes de santé aigus car ils produisent des troubles du métabolisme qui dans certains cas peuvent avoir de graves conséquences comme des un arrêts cardiaques voir même nous  laisser dans un état végétatif.
Il faut savoir que notre organisme a besoin de plusieurs aliments variés pour son bon fonctionnement et les régimes sévères ont tendance a nous en priver.Par exemple, les régimes soit disant faible en calories peuvent être pauvre en des aliments essentiels pour le cœur comme le sodium et de potassium.
Les régimes basés uniquement sur les protéines sont également dangereux et entraînent de graves conséquences pour le corps. Car ils ont une teneur élevée en cétoniques dans le sang. Ceci a pour but de réduire l'appétit, mais en même temps, il produit des maux de tête,  de sérieux troubles métaboliques et  une augmentation de l'acide urique ( crise de goutte).

Attention aux médicaments
Les médecins, recommande une grande prudence et des précautions particulières avec les médicaments utilisés pour supprimer l'appétit. En particulier avec le phénylpropanolamine, qui est souvent utilisée dans des préparations magistrale avec des hormones thyroïdiennes, de la fluoxétine et des sédatifs. En effet selon des études cliniques, ce type de régime, peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des hémorragies.
EN conclusion
Il est d'ailleurs plus sain de consulter un praticien qui vous guidera dans votre quête de perte de poids . Il faut aussi faire attention aux adolescents qui risquent des troubles alimentaires comme l'anorexie ou la boulimie si jamais ils veulent perdre du poids avec des régimes alimentaires non contrôlés.

, Read more...

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP