Photo Réalisez un makeup nude qui sublimera votre beauté

Réalisez un makeup nude qui sublimera votre beauté

Maquillage de qualité

Tendance depuis quelque temps, le maquillage nude est apprécié pour sa simplicité et son caractère naturel. Il est mis en valeur par les célébrités et est adopté par des millions de femmes qui préfèrent garder leur beauté naturelle. On se maquille sans avoir l'impression d'être maquillé!

Contrairement au maquillage standard, le makeup nude est facile à réaliser, même pour les personnes peu efféminées. Il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué! Découvrez-les.

Unifier le teint en douceur

Nude ou pas nude, le maquillage exige avant toute chose un grand travail au niveau du teint afin qu'il soit parfaitement unifié. Dans ce cas précis de makeup nude, il faut s'assurer que les nuances soient proches de la couleur de la peau pour rester dans le cadre du naturel. Les techniques d'unification sont simples et les résultats extraordinaires lorsque l'application est réussie.

Si les imperfections (rougeurs diffuses, tâches pigmentaires, etc.) sont réparties sur votre peau, vous devez utiliser un fond de teint léger pour les masquer. Il suffit d'en mettre sur une beauty blender ou de l'appliquer au doigt sur les zones atteintes. Au cas où les imperfections sont groupées, vous aurez moins de mal pour les masquer.

Apporter une touche d'éclat

Ce make-up met toujours en avant l'aspect nature. Ce qui implique qu'il faut avoir la main légère et éviter de surcharger les couleurs en tout point. Toutefois, une touche d'éclat et de lumière après uniformisation de la peau sera parfaite. Pour ce faire, il faut appliquer un correcteur mat sous les yeux pour masquer les poches et un voile de poudre sur les zones grasses et brillantes.

Dès lors que les imperfections ont complètement disparu, vous devez appliquer un highlighter sur le haut des pommettes, l'arrête du nez, la pointe des cils et d'autres endroits susceptibles de recevoir de la lumière.

Donner de l'intensité au regard

Le charme de la femme se trouve dans son regard et il faut s'assurer d'y mettre de l'intensité. Lorsque vous adoptez un maquillage nude, les sourcils gagnent le plus de visibilité. Assurez-vous que vos sourcils soient bien coiffés, utilisez une brosse et qu'ils sont exempts de trous. Vous pouvez vous servir d'un crayon ou d'un fard poudre pour corriger les trous et redessiner les lignes.

Après les sourcils, vous devez passer aux cils que vous soulignez d'un trait de crayon avant de les allonger avec une touche de mascara. Pour ourler votre regard, vous pouvez appliquer un fard naturel sur le creux de votre paupière.

Redorer les lèvres

Même s'il vient en dernière position, le maquillage des lèvres est aussi important que les tâches précédentes. Vos lèvres doivent être redorées de manière naturelle, avec une nuance proche de leur couleur, pour former un tout commun avec l'ensemble make-up léger. Deux possibilités s'offrent à vous pour rehausser la teinte naturelle de vos lèvres: rouge-baume à lèvres et rouge à lèvres mat.

Le choix des matières à utiliser pour votre make-up nude vous revient. Toutefois, vous devez veiller à ce qu'elles soient à la limite du mate et de l'irisé.