Comment garder votre capital santé au quotidien

lundi 27 avril 2015



Quelques conseils pour rester en bonne santé

L'activité physique est importante pour le corps puisque l'homme est fait pour être en mouvement. Marcher ou faire du vélo sont parmi les sports à la porter de tous, faciles et avec plusieurs bienfaits sur l'organisme.
 
les conseils pratique pour rester en bonne santé
Comment garder une bonne santé par des gestes simples 

 

Renforcer ses muscles


pratiquer un bon sport pour garder une bonne santé
Le sport est bénéfique pour la santé
La marche est plus qu'un moyen de locomotion permettant de se rendre d'un point à un autre. En la pratiquant, d'autres fonctions du corps sont stimulées, comme la digestion. Marcher permet aussi d'apaiser le stress et prépare le corps au sommeil. C'est de loin le sport à la portée de tous et il est conseillé d'en faire tous les jours : jusqu'à 10 000 pas.
Le vélo est un autre sport qui peut être pratiqué par tous. Cependant, il est important d'avoir un programme adapté aux conditions physiques de chacun. En plus de faire travailler plusieurs muscles du corps, le vélo apporte d'autres bienfaits, comme le raffermissement du corps et une perte de poids. Faire régulièrement du vélo permet aussi de respirer et d'augmenter la capacité pulmonaire. Le vélo est un bon début pour renforcer les muscles.

Manger équilibré et au bon moment

Rôle de l'alimentation pour rester en bonne santé
Bien manger pour rester en forme

 

L'alimentation a une part importante dans la santé. L'eau est indispensable et une personne normale peut en boire jusqu'à plus d'un litre par jour, sans compter le café et le thé. D'autre part, elle aide dans l'élimination des toxines.
Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée. Composé de protéines et de céréales complètes, il permet de limiter les petites faims jusqu'au déjeuner. Les personnes qui sautent ce repas ont tendance à manger davantage à midi ou pire de grignoter.
Les fruits et légumes devraient former une grande partie de l'alimentation. En les complétant avec des protéines maigres, des produits laitiers et des céréales, ils apportent plus de bienfaits pour le corps.
L'heure des repas joue aussi un rôle important dans l'équilibre alimentaire. Après le repas du soir, grignoter est à éviter puisque cela perturbera le sommeil et n'apportera que des calories superflues. En cas de faim, plutôt choisir des fruits ou des légumes.

Surveiller son système cardiovasculaire


Comment prendre soin de son rythme cario-vasculaire
Prendre soin de son cœur

L'activité physique est recommandée à tout âge et même au séniors de plus de 75 ans. Cette activité a un impact positif sur l'espérance de vie et sa qualité. Combiné avec une bonne hygiène de vie, comme ne pas fumer et avoir une alimentation saine, l'exercice permet de diminuer les risques de maladies comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le diabète.
Parmi les activités recommandées, le vélo arrive en tête pour ses bienfaits. En choisissant un bon vélo, comme le vtt giant de velosetvtt.com, et deux séances de dix minutes par jour et c'est tout le corps qui travaille, y compris le cœur. S'il n'est pas possible de faire des séances quotidiennes, la pratique du vélo trois fois par semaine produira des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire.




0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP