Causes de la mauvaise haleine et les solution efficace pour la combattre

mercredi 1 avril 2015



Des recettes maison pour éliminer la mauvaise haleine



D'où vient la mauvaise haleine ?


 La mauvaise haleine est  appelée en terme médicale un halitose. Il s'agit d’une affection fréquente chez beaucoup de personnes. Cette mauvaise odeur procure une gêne intense et un sentiment de culpabilité qui finit par isoler les gens qui en souffrent.
Recettes de grand-mère pour combattre mauvaise haleine
Combattre Mauvaise haleine naturellement

 L'halitose se manifeste par une odeur désagréable qui sort de la bouche et a de multiples causes notamment un  manque d’hygiène de la cavité buccale. Ce manque d’hygiène favorise la prolifération des bactéries dans la bouche.
 Elle touche aussi la personne souffrant d’un manque de salive (bouche sèche) car naturellement les glandes salivaires produisent une solution antiseptique composée de 99% d'eau qui permet de garder une bouche saine
Vous voyez souvent des publicité qui vantent les mérites de tel ou tel produit pour combattre la mauvaise haleine, malheureusement, non seulement ils coutent cher mais leur efficacité n'est pas toujours démonter.



Les Aliments et habitudes  à éviter pour garder une bonne haleine

  • le café, l'alcool, l'oignon, l’ail et le tabac ne sont pas préconisés si vous voulez garder une bonne haleine.
  • Évitez les aliments pauvres en hydrates de carbone, comme le riz, les légumineuses, les pâtes et le pain car leur consommation oblige le corps à puiser son énergie dans les graisses.
  • La cause  la plus fréquente qui cause la mauvaise haleine est sans conteste la prolifération des bactéries. En effet leur multiplication dans la bouche, provoque la formation de la plaque dentaire et de l'acidité, qui en se volatilisant vont donner ces mauvaises odeurs.

D'autre facteurs ponctuels peuvent causer une mauvaise haleine, citant comme exemple une sinusite, des aphtes, le diabète, le stress ou encore une indigestion.

Les Recettes naturelles pour combattre la mauvaise haleine


Voici quelques ingrédients simples et recettes de nos anciens qui vont vous donner entière satisfaction et vous permettront d'avoir une bonne haleine fraîche sans dépenser beaucoup d’argent.

Le Persils excellent remède contre la mauvaise haleine.


Pour combattre les mauvaises odeurs qui sortent de la bouche Faite bouillir dans une casserole  deux verres d’eau et  ajouter un ou deux brins de persil et deux clous de girofle entier. Bien remuer ensuite filtrer.
Utiliser cette solution comme un bain de bouche deux fois par jour


Le Bicarbonate votre allié pour une bonne haleine


C'est une recette assez simple à faire, mélanger une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau. Bien mélanger et servez-vous en comme un bain de bouche une fois au réveil et une autre fois avant d'aller dormir

 Des fruits et des légumes pour combattre la mauvaise haleine

  • Faite un jus à base de 125 g de concombre, 125 g d’épinards et 250g de carottes. Buvez 1/2 verre de ce mélange après chaque repas.
  • Une autre recette consiste à préparer un jus à base d'1/2 pamplemousse, 1/4 de mangue et une pêche. Vous pouvez ajouter une feuille de menthe et 1/2 verre d’eau. Ce breuvage est à boire au milieu de la journée 
  • Dans une petite casserole, faite bouillir 1/2 verre d'eau un une infusion de romarin. Ensuite ajouter un quart de jus de framboise et 2 gouttes d’huile de menthe poivrée. Pour combattre la mauvaise haleine gargariser vous avec cette recette après chaque repas

Thym et origan frais pour combattre mauvaise haleine


 Dans une casserole faite bouillir 1/2 verre d'eau et rajouter une cuillère à café de thym et une cuillère à café d’origan frais. Laisser refroidir. Utiliser cette préparation pour rincer votre bouche plusieurs fois par jour
    Faites bouillir  dans une tasse d’eau pendant cinq minutes. Couvrez et laissez refroidir ; buvez-en une tasse après les repas.

D'autres recettes de grand-mère pour combattre la mauvaise haleine


Faite des infusions à base de menthe dans un petit volume d’eau. Solution à boire après chaque repas. Vous pouvez remplacer cette infusion de menthe par une cuillerée d’absinthe ou par deux cuillerées de graines de fenugrec.

  Des Bonnes habitudes pour garder une haleine fraiche


   Pour garder une haleine fraiche, mâcher après les repas,  des condiments comme des graines d’aneth, des pépins de grenade, clou de girofle, branche de cannelle ou de l'anis

Augmentez votre consommation de salades crues.et évitez les aliments très secs ou très fibreux

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP