Comment soigner les mycoses vaginales naturellement

jeudi 5 mars 2015



Infection vaginale aux candida Albican


Beaucoup de femmes souffrent d'un désagrément causé par un petit champignon (Candida Albican) .Ce micro-organisme touche essentiellement les parties génitales mais aussi quelques partie du corps comme les replis de la peau, les ongles ou la bouche.
Traitements naturels contre les candidats Albican
Traitement efficaces contre les mycoses vaginales
On parle alors d'une mycose ou d'une vaginite. Ces champions se multiplient facilement lors d'évènements exceptionnels comme la prise d’antibiotiques, certaines maladies chroniques, la grossesse ou une alimentation favorable à leur développement. L'hygiène ne semble pas être un responsable majeur dans l'infection même si parfois elle a tendance à les favoriser.
Les traitements naturels pour cette infection ne semblent pas avoir bon presses, pourtant, ils peuvent procurer rapidement bien-être, réconfort




 Remèdes maisons et naturels contre l'infection aux candidats Albicans



Pour traiter cette maladie nous avons besoin d'un antifongique efficace, c'est pour cela que je vous recommande L’huile d’arbre à thé (tea-tree). C'est un remède éprouvé dans le traitement des mycoses vaginales. Mettez juste quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l'eau ou si vous préférez dans l'huile d'olive. Appliquer ensuite délicatement sur votre vagin. À faire trois fois par jour sauf en cas de grossesse. Huile d’origan est également un  antifongique  naturel pour soigner les mycoses vaginales. Ces produits doivent être bien dilués pour éviter les irritations
 
Pour traiter les démangeaisons de la vulve, je vous recommande l’huile de noix de coco. Vous devez l’appliquer, deux à trois fois par jour directement sur les zones irritées.
Pour soigner et éviter le retour des infections vaginales, pensez à l'ail. Il possède des propriétés essentielles dans le traitement de l'infection par les champignons .Manger une gousse d’ail tous les matins (vous pouvez acheter des capsules aux extraits d'ails si vous craignez les mauvaises odeurs) . Vous pouvez également appliquer directement l’ail  dans le vagin.

Pour restaurer l'équilibre du système immunitaire: Appliquer 3 fois par jour un extrait de feuille d’olivier, ou prenez  pendant deux semaines, 1 à 2 capsules d’huile d’origan 2 fois par jour.
Pour combattre le développement du champignon et ainsi accélérer la guérison, je vous recommande de boire tout au long de la journée un jus de canneberge

Je vous recommande également l'acide borique pour combattre les infections vaginales car c'est un puissant antiseptique, antiviral  et antifongique. Pour être efficace vous devez diluer une c.à café dans une quantité suffisante d'eau. Appliquez ensuite sur les zones rouges du vagin et lavez à l'eau claire. Recommencez cette opération pendant deux semaines à hauteur de deux fois par jour.

Les Yaourts nature sont riches en un composant présent une bactérie  (Lactobacillus acidophilus), essentielle pour le traitement d’une mycose vaginale. Appliquer directement en usage externe le yaourt sur les zones adéquates, ou en interne en utilisant un tampon trempé dans le yaourt.

Traitements aux plantes contre les champignons vaginaux


Je vous recommande Le Calendula car elle a des vertus non seulement anti inflammatoire mais aussi antifongiques. Broyez quelques feuilles de calendula et appliquez les parties infectées. Si vous préférez la facilité utilisez une crème à base de Calendula


Mise en garde contre les traitements de l'infection vaginale


Avant d'utiliser ces remèdes, vous devez être sûre que vous souffrez bien d’une infection aux candidats Alibicans. Pour cela demandez des analyses à votre médecin.
Les huiles essentielles doivent être suffisamment diluées pour éviter les irritations.
Enfin ces remèdes naturels ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes.
 Certains probiotique pris en complément s'avèrent également tés efficaces contre ce genre d'infection comme Probiotique Lactibiane ou Cleanse candida- équilibre la flore intestinale et vaginale de Solaray .Ils peuvent être pris simultanément


0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP