Comment soigner et apaiser une allergie saisonnière naturellement

jeudi 26 mars 2015



Soigner rapidement une allergie saisonnière


Si à chaque début de printemps vous avez des picotements à la gorge, des éternuements à répétition, un écoulement nasal et de migraine, c'est que vous souffrez sans doute d'une allergie saisonnière.
Les moyens pour soulager une allergie
Lutter efficacement contre les allergies saisonnières
 Avant de courir partout pour chercher des solutions médicales, pensez aux traitements alternatifs grâce aux huiles essentielles




Recettes pour combattre l'allergie saisonnière


  Je vais vous parler aujourd'hui des allergies Saisonnières, que va pouvoir soigner soit par voie cutané , orale ou en diffusion

Recettes contre l'allergie par voie cutané


Nous avons besoin d'huile essentielle de camomille(noble ou matricaire ) , huile essentielle de pins de montagnes, une huile végétale de noyau d'abricot . Nous avons deux possibilités  pour fabriquer cette recette anti-allergie
soit  une préparation  à l'avance: Pour cela on prend un flacon de 50 ml d'huile végétale, nous rajoutons 30 goutes d'huile essentielle de camomille (soit 1 ml)  et 30 gouttes d'huile essentielle de pins de montagnes. Mélanger et c'est prêt à l'utilisation.
Soit on peut le faire instantanément, on met dans le creux de la main, une pression d'huile végétale de noyau d'abricot plus une goutte d’huile essentielle de pins de montage et une goutte d'huile essentielle de camomille.

Mode d'emploi recette anti-Allergie


après le  mélange des trois ingrédients, on applique sur l'aile du nez, au niveau des sinus, et sous les  narines de telle sorte qu'on peut profiter d'une diffusion de ces huiles essentielles.
Si l'allergie est plus forte, je vous conseille d'appliquer le mélange sous les poignets avec des massages circulaires et ensuite le respirer. On renouvelle cette opération trois à quatre fois par jours durant une petite semaine selon le degré de l'allergie.
 

Soigner une allergie saisonnière par voie orale


On utilise de l'huile essentielle de lavande varie qu'on va prendre sur un comprimé  neutre. On dépose une goutte d'huile essentielle sur le comprimé neutre, on laisse s'absorber et on le dépose sous la langue et ensuite vous l'avaler avec un verre d'eau.
huile essentielle de lavande efficace contre les allergies de saison
Soigner une allergie saisonnière par huile essentielle de lavande
On peut également associer avec la première recette cutané pour avoir une meilleur résultat


Soigner une allergie saisonnière en mode diffusion


dans un diffuseur d'huile essentielles, mettez deux gouttes de l'huile essentielle de camomille ou de l'huile essentielle de pins de montagnes et rajouter 2 gouttes de l'huile essentielles d’estragon.
Diffuser le mélange pendant une dizaine de minute dans votre salon aussitôt que vous renter chez vous.

Comment soigner une allergie saisoniière -diffuseur huile essentielle
Diffuseur huile essentielles -soigner une allergie

Mis en garde pour soigner les allergies Saisonnière

Ces recettes de grand-mères ne vous dispensent pas de consulter votre médecin pour les cas les plus sérieux
Respecter les doses pour les huiles essentielles et éviter leur utilisation si vous êtes enceinte ou pour vos enfants de moins de huit ans 
Pour un compléments sur le sujet voir notre article : secrets des grands-mères pour apaiser les allergies

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP