Astuces naturelles pour soigner les cicatrices d'acné

vendredi 27 mars 2015



Comment soigner les cicatrices causées par l'acné ? 

Qu'elle arrive à l'adolescence ou à l'âge adulte, l'acné -si elle est mal soignée- peut laisser des cicatrices indélébiles sur le visage.  Souvent plus que les boutons eux même, ces vilaines cicatrices peuvent être source de gênes et de complexes pour beaucoup de personnes.
C'est dur  d'arriver à l'âge mûr et d'avoir toujours ces marques inesthétiques qui abîment notre peau.
Nous rencontrons deux sortes de cicatrices causé par l'acné, les creuses et les pigmentaires.
Recettes de rand-mère pour venir a bout des cicatrices d'acné
Comment atténuer les cicatrices causées par l'acné



Les cicatrices d'acné Creuses


Malheureusement lorsqu’on éclate un point noir nous-même, nous contribuons à abimer notre peau. En effet lorsqu’on perce un bouton plein, on provoque des petites lésions qui finissent par donner  des petits trous sur la peau


Les Cicatrices Pigmentaires


Lorsqu’un  point noir disparait, certaines tâches persistent et donne une teint pigmenté couleur café. Souvent ces tâches disparaissent avec le temps

Les remèdes naturels pour faire disparaitre les cicatrices d'acné


Il existe des crèmes vendues en pharmacie qui donnent de bons résultats. Seulement elles coutent très cher !!
Nous nous sommes inspirés de leurs recettes pour vous donner les principaux ingrédients qui les composent. Nous nous sommes intéressé aux recettes de grand-mères qui ont fait leurs preuves pour atténuer voire supprimer les cicatrices d'acné. Vous allez donc pouvoir soigner votre peau sans que cela vous coute beaucoup d'argent avec des produits 100% naturels.

Soigner les cicatrices d'acné par miel


Le miel est connu par ses propriétés régénératrices et adoucissantes
Mélanger une cuillère à café de miel avec un jaune d'œuf  pour faire un masque pour le visage. Une fois prêt, vous l'appliquer sur votre visage en insistant sur les zones touchées. Laisser reposer une vingtaine de minute avant de rince avec une eau tiède.

Solutions anti-cicatrices d'acné par la Tomate


La Tomate est riche en bêta-carotène idéal pour les soins et l'exfoliation de la peau.
Coupez une tomate en tranches fines et déposez-les sur vos cicatrices. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et rincez à l'eau tiède.
Vous pouvez fabriquer une petite lotion soin du visage en mélangeant un jus de tomates fraiches et un peu de jus de concombre. Une fois le mélange prêt, imbiber un coton et placez le sur vos cicatrices.

Aleo verra meilleur allie contre les cicatrices d'acné


L'Aleo verra est connu pour ses incroyables vertus régénératrices. Nos grand-mères l'utiliser surtout pour réduire les vergetures et pour calmer les brûlures.
L'utilisation est très simple: Il vous suffit d'appliquer l'équivalent d'une cuillère à café de pulpe d’aloe et sur les cicatrices. Laisser poser une bonne demi-heure et rincer  à l’eau tiède.

Atténuer les cicatrices d'acné par le citron


En  utilise beaucoup le citron sur le visage pour éclaircir la peau.
Pressez un demi citron frais, imbiber un coton dans le jus et appliquer le sur vos cicatrice pensant 15 minutes  avant de rincer à l'eau tiède.
Attention faite cette opération la nuit avant d'aller dormir et jamais le matin. Il est déconseillé d'exposer votre visage au soleil après avoir fait un traitement à base de citron

Bicarbonate de soude pour soigner les cicatrices d'acné 


Une utilisation correcte de Le bicarbonate de soude aide à combattre les cicatrices d'acné
Connue pour ses vertus exfoliante, le bicarbonate de soude guérit les cicatrices légères
lavez-vous le visage avec un savon neutre. Avant de vous sécher appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les taches. Rincer ensuite à l’eau tiède.
Attention le bicarbonate de soude est très abrasif, c'est pour cela qu'une utilisation raisonnable de ce traitement est  recommandée. Ne pas dépasser une seule utilisation par semaine.


L’huile de rose musquée pour régénère la peau


L’huile de rose musquée joue un rôle important dans les soins du visage car  elle possède des propriétés régénératrices des  peaux abîmées.
Avant d'aller dormir, mettez quelques gouttes au creux de vos mains et appliquez-la doucement sur un visage propre sans rincer car elle est très agréable aux touchers et a une odeur parfumée.

 La vitamine E alliée redoutable contre les cicatrices d’acné


La vitamine E est essentielle à nos peaux. Non seulement elle joue un rôle important pour combattre les infections mais aussi donne plus d’éclat et de tonicité à notre peau. Elle participe activement dans le processus de régénération cellulaire.
Trouvez pharmacie une petite crème à base de Vitamine E et appliquer la chaque soir sur le visage. Au bout de quelques jours vous allez remarquer une amélioration notable de votre peau et une disparition progressive des cicatrices d'acné

Les Cicatrices d'acnés plus profondes.


En ce qui concerne les formes les plus graves, il est conseillé de prendre l'avis d'un dermatologue.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP