Conseils pour bien dormir et retrouver le sommeil naturellement

lundi 9 février 2015

Comment retrouver santé ,minceur et énergie au naturel grâce au sommeil ?

Vous en avez assez de vous réveiller fatigué le matin ? d'avoir du mal à vous endormir le soir  ?  ou de ne pas pouvoir survivre sans vos cinq cafés par jour ? je vais vous expliquer pourquoi le sommeil est essentiel pour rester mince et en bonne santé
Retrouver un bon someil sans médicaments
Mieux dormir naturellement

D'après certaines études 47% des français ont des troubles de sommeil , 10% prennent des somnifères et 1/3 des français se sentent fatigués après une nuit habituelle. Beaucoup pensent que le sommeil est une perte de temps. Du coup dormir de mois en moins est malheureusement est devenu la norme .
Nous sous-évaluons les bénéfices et l'importance vitale du sommeil pour notre santé .Car un sommeil de mauvaise qualité peut annuler tous les avantages d'une bonne alimentation ou d'une activité  physique régulière.




Le manque de sommeil va augmenter les risques de maladies cardio-vasculaire , de diabète ,d'hypertension et de dépression. Il favorise le grignotage et le surpoids. Mais le plus grave c'est la perturbation de l'entretien du cerveau comme la réparation des liaisons , apprentissage, mémorisation et gestion du stress . enfin il affaiblit le système immunitaire .

le moyen naturel pour être en harmonie est de trouver votre durée idéale de sommeil !vous pouvez essayer de la trouver pendant vos vacances loin du stress du travail , vous mesurez la durée moyenne de vos nuits surtout pendant votre deuxième semaine . car on a plutôt tendance a dormir beaucoup les premiers jours afin de récupérer des carences des semaines précédentes. En générale la durée moyenne pour un adulte est est entre sept et neuf heure de sommeil .

Il est évident qu'une bonne alimentation et un minimum d'activité physique ne peuvent que vous aider a améliorer votre sommeil car le surpoids surtout au niveau des graisses abdominale et viscérale  diminue sa qualité

Voici Trois règles de bon sens pour un meilleur sommeil 

 Évitez les excitants le soir , l’alcool et les produits sucrés le soir .

Le sport pratiqué le nuit augmente la température corporelle ce qui empêche de s'endormir naturellement .C'est aussi le cas de trop de chauffage  dans votre chambre a coucher.
Pensez a prendre une douche tiède c'est très efficace pour vous aider a vous endormir comme un bébé.

Il faut savoir que la lumière vos empêche de dormir , car nos corps sont habitués aux cycles jours et nuits . Nous avons des cellules sur la rétines qui en présence de lumière, bloquent la sécrétion de mélatonine , une hormone fondamentale pour le sommeil . Ces cellules sont indépendantes de la vision car présent aussi chez les aveugles .Cette hormone diminue avec l'âge c'est pour cette raison que les personnes âgées ont plus de problème de sommeil .
Dans nos vies modernes le facteur qui perturbe le plus la sécrétion de mélatonine et donc le sommeil est la lumière artificielle en particulier la bleue qui est typiquement celle des appareils électroniques. Donc regarder un film ou vos émail avant de vous coucher peu paraitre inoffensif , mais si vous voulez vraiment trouver un sommeil de qualité il va falloir changer cette habitude .

Pour les personnes de plus de cinquante ans il existe de la mélatonine en complément  alimentaire . Les experts recommande une dose entre 0.5 et 2 mg par jour .

La phytothérapie : il existe beaucoup de plantes idéales pour soigner le manque de sommeil je vous conseille les mêmes utiliser contre le stress ou la nervosité à savoir principalement la Valériane , la Passiflore et le pavot de Californie. Ces plantes vous pouvez les trouver soit en herboristerie ou dans certaines pharmacies

Le Magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme ; il participe à des centaines de mécanismes et de réactions comme la formation des os et la transmission nerveuse et la relaxation musculaire . Il joue un grand rôle dans la lutte contre l’hypertension et la diminution du stress et donc de faciliter le sommeil .
L'immense majorité des habitants des pays industrialisés  ont des carences en magnésium . donc consommer dans ma mesure du possible des fruits de mer , des épinards des oléagineux .

Si malgré ces conseils , vous ne trouvez toujours pas un bon sommeil ,il faut consulter un médecin spécialisé


0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP