Connaitre les différents types de rides et les combattre naturellement

samedi 28 février 2015

L'apparition des rides est un phénomène tout a fait naturel ,pour les combattre il vaut meiux bien les connaitre.

sin naturelle et pas cher contre les rides
Combattre les Rides Naturellement

En effet les rides sont d'origines multifactorielles, la peau est sollicité de toute part. D'un côté par l'âge, car le temps qui passe favorise des événements qui vont  se passer à l’intérieur de la peau et qui vont dégrader les structures cutanées. D'un autre côté notre peau subit des  sollicitations musculaires en permanence. C'est le cas quand on parle, quand on sourit,quand en pelure..etc. Les muscles qui sont à l’intérieur  vont tiré la peau et vont induire des plis d’où l’apparition des rides d'expression du visage.



La peau est aussi sollicité par les agressions qui vont laisser leurs empreintes et faire d'autres sortes de rides. Ces agressions sont dues à la pollution, au le soleil, le Tabac et toutes les autres agressions quotidiennes comme la climatisation ou les agressions internes comme le stress qui favorisent l'apparition des rides.

Nous pouvons parler de trois types de rides, d'une part les rides d'expression ce sont les premières qui apparaissent et qui sont essentiellement dues à la traction musculaire cutanée sous-jacente.  Les deuxièmes types de rides sont les rides d'agression comme celle qu'on a après une longue exposition au soleil.  Puis les troisièmes rides sont celles que tout le monde finit par avoir, qui sont liées à l'âge et apparaissent plus ou moins tôt selon les types de peau . Essayons de les voir les unes après les autres et voyons les différentes solutions pour qu'elles apparaissent un peu moins vite

 Les Rides d'expressions

Ces rides apparaissent assez tôt vers30 ans et commencent à être visible sur le contour des yeux. Elles sont essentiellement d'origine musculaires . En fait quand les muscles ses contractent, ils entrainent des ondes de choc au niveau de la peau.
La peau résiste pendant un certain temps puis à la longue finit par se marquer. Si on veut traiter ces rides, il faut avoir une action anti-ondes de choc en essayant de préserver la peau de contactions musculaires et de leurs conséquences. On va utiliser des composants qui vont protéger la peau de ces ondes de choc, en utilisant par exemple des composants botox like ou des composants qui vont relaxer et décrisper la peau. Ces produits vont éviter à la peau de faire des plis entre chaque contraction musculaire.

 Rides D'agression

Ils appariassent un peu plus tard, plutôt vers la quarantaine. Ces rides sont la conséquence d'expositions aux agressions notamment du soleil.
 En effet lors d'expositions prolongées, le soleil va casser, abimer ou au pire détruire certains des composants cutanés. Le soleil agresse et abime les fibre d'élastine et de collagène et va déshydrater la peau. Ce phénomène va finir par se voir et marquer la peau et bien entendu former des rides.
 Tous ces processus de destruction sont dues à ce qu'on appelle les oxydants ou les radicaux libres qui vont se former par l'effet du soleil . Nous devons lutter contre ses méfaits avec des antioxydants et des anti radicalaires dont le chef de file est la vitamine E voir (Soigner votre peau après exposition au soleil)

 Rides de l'âge

Ce sont les rides du temps. Elles apparaissent un peu plus tard et sont liées au vieillissement général de l'individu. Ce vieillissement de la peau favorise la déshydratation, et à la destruction de la structure de la peau par l'appauvrissement en fibres, en substances fondamentales et par le ralentissement de la régénérescence cellulaire. Se sont en général des petites rides très fines et qui marquent toute la peau du visage et de manière assez homogène.
Le premier de traitement de ces rides est l'hydratation et le deuxième est la stimulation des cellules pour qu'elles puissent se régénérer correctement et produire des fibres de collagène et d'Élastine qui vont garder un matelas cutané dense et de bonne qualité

 À côté de ces trois types de rides, il y a deux autres qu'on peut citer :Les rides de déshydratation qui sont des petites ridules fines de surface qui surviennent et qui se multiplient sur la peau quand elle manque d'eau. Celle ci devient rêche,plus fripée et va se plisser en surface.  Le traitement c'est une évidence : Une hydratation intense de la peau .

D'autres rides secondaires 

L'autre type de rides qui peuvent s'installer de manière temporaire ce sont les rides de fatigue. Il s'agit d'un affaissement des traits du visage, une apparition de grandes rides nasogéniens et d'autres de chaque côté de la bouche et le contour des yeux. Il s'agit d'un creusement en cas de fatigue et on peut en venir à bout avec du repos et en réhydratant très fortement la peau pour  lui apporter de  la tonicité en fabriquons une huile maison antirides

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP