Comment soigner une bronchite aigüe naturellement

dimanche 22 février 2015

Si tout d'un coup, vous vous sentez fiévreux ,fatigué Ave un mal de gorge et de la tête, et si vous commencez a avoir une toux douloureuse avec crachat jaune ou vert , c'est que vous souffrez sans doute d'une bronchite aigüe 

soigner les affections respiratoires, ce remède populaire
Soigner e inflammation des bronches et bronchioles naturellement

Cette Maladie qui n'est pas trop grave et survient souvent l'hiver a cause d'un rhinovirus qui infecte le nez ensuite la gorge pour finir dans les bronches. Cette infection dure en générale une semaine, et se soigne chez le médecin a coup de cortisone ,d’analgésique , d'expectorants et des antitussifs. Mais vous pouvez vous aidez et surtout accélérer la guérison avec des moyens naturels.

Tout d'abord , vous devez vous  hydrater suffisamment

Buvez jusqu'à deux litres d'eau par jour cela vous permettra d’évacuer les sécrétions bronchiques. Vous pouvez alterner de l'eau avec des tisanes à base de verveine et de L’eucalyptus qui ont des propriétés expectorantes et qui sont un bon remède pour adoucir la gorge. D'autres plantes comme  la réglisse ou l'anis peuvent avoir les même effets .


Le thym est un anti-inflammatoire naturel et un fluidifiant hors paire. 

Il permet la stimulation de l’expectoration et dissolution du mucus. voici une petite recette naturelle à base de thym qui va vous soulager rapidement. Dans un grand bol faite chauffer de l'eau et mettez dedans quelques gouttes d’huile essentielle de thym . Aussitôt couvrez votre tête à l'aide d’une serviette et respirez la vapeur pendant 15 minutes. Si vous n'avez pas de l'huile essentielle de thym faite bouillir et infuser à la place des branches de thym .
Vous pouvez également faire une potion anti bronchite à base de thym en versant dans 1litre d’eau, 30 g de thym ,10 g de racine de réglisse et 15 g de plantain lancéolé séché. Ensuite vous laissez infuser 10 minutes et vous filtrez. Buvez en une tasse 3 fois par jour.

Pour lutter contre le virus responsable de la bronchite

 Je vous conseille l'huile de moutarde présente en quantité dans la capucine et le radis noir . Selon des études faites en Allemagne elle permet de lutter contre 13 germes pathogènes, mais essentiellement les rhinovirus. Elle empêche le virus de se multiplier.
 Râpez finement et étalez sur un tissus de coton, un radis noir frais. appliquez ce coussin pendant environ 10 minutes sur le haut de la poitrine au niveau des bronches. Attention  retirez-le plus tôt si jamais vous sentez  une forte brûlure.

Une autre recette consiste à mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec un bout de radis noir
fraîchement râpé . Au bout de quelques heures, mettez dans votre bouche et gardez quelques instants avant de l’avaler, une cuillère à café de ce mélange. Ce remède de grand-mère diminue l’inflammation . Répétez cette opération trois fois par jour.

Conclusion

ces traitement sont préconisés , seulement si un médecin a confirmer que vous souffrez bien d'une bronchite aigüe , et ils ne doivent pas remplacer votre traitement prescris mais simplement venir en complément .
Voir notre article : Se soigner au naturel, contre le rhume par la phytothérapie

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP