Huile de figue de Barbarie : qu'est-ce qui la rend si exceptionnelle ?

mercredi 15 janvier 2014

Bienfaits Huile figues de Barbarie 

L'huile de ses fruits, les figues de Barbarie, possède de multiples vertus hydratante, anti-oxydante et donc anti-âge. c'est pour cette raison que le cactus commence a faire une grande place dans le monde cosmétique 

 Les composants botox de la figue

La richesse de ses composants explique son succès : C'est pour cette raison qu'on l’appelle le « BOTOX NATUREL »
Dotée d’un pouvoir anti-âge, l’huile de figue de barbarie, offre une extraordinaire cure de jouvence à notre  peau, c'est un allié exceptionnel qui perment de combattre le vieillissement cutané .  Elle regorge de vitamine E antioxydante et d'acides gras essentiels  dont l'acide linoléique (oméga 6), et constitue donc un excellent adoucissant et réparateur cutané qui nourrit en profondeur et tonifie notre peau. 







Les Propriété multiples

  • Elle fait barrage au vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire.
  • Elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes de la peau.
  • Huile de figue de Barbarie : bonne pour les cheveux et les ongles , elle  les nourrit et les rend plus brillants. On dépose quelques gouttes chaque soir, on laisse agir 10 à 15 minutes, puis on lave ses cheveux avec son shampooing habituel. Idéal pour déjouer l'effet "raplapla" des cheveux trop secs en été. : un massage régulier avec cet onguent fortifie les ongles et les rend moins cassants.
  • C'est une huile  réparatrice : elle atténue les cicatrices, les boutons d'acnée et diminue les vergetures.
  • L'huile précieuse de figue de barbarie contient un actif exceptionnel et très puissant : le Delta 7 Stigmastérols (620 mg/kg), composant très rare dans le monde végétal aux propriétés régénératrices et revitalisantes. L'huile de figue de barbarie présente une teneur très élevée en tocophérols dont 40% de gamma tocophérols, l'un des plus puissants anti-oxydants et 80% d'acide gras essentiel

Conseils beauté

Comment l'appliquer ?
Déposez quelques gouttes d'huile sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également le contour des yeux. Puis massez en exécutant des mouvements circulaires. Ce soin est à faire de préférence le soir au coucher car c'est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent. En application quotidienne le matin ou le soir son toucher onctueux laisse un voile de douceur sur votre peau. S'utilise aussi en sérum sous une crème hydratante.

Côté parfum,

 Son odeur particulière qui fait penser à l'huile d'argan, pourrait en rebuter certaines. D'où l'intérêt d'en appliquer plutôt le soir au coucher que le matin, à condition de ne pas avoir peur d'importuner votre compagnon !
Au toucher, l'huile de cactus est moins grasse que d'autres huiles comme l'huile d'amande et elle pénètre rapidement dans l'épiderme. Surtout, elle convient à tous types de peaux, grasse, sèche ou mixte, et même se rendre utile à tout âge, ce qui en fait un produit familial.

Attention  n'achetez pas n'importe quoi !
Les offres d'huile de figue de Barbarie fourmillent sur Internet. Le problème, beaucoup d'appelation  "huile de figue de barbarie" se dissimule toute une variété de compositions sans qu'il soit possible à l'acheteur de faire la différence entre l'une et l'autre.

1

1 commentaires:

traitement des vergetures 6 février 2014 à 13:05  

Merci pour cette information.
Pour diminuer les vergetures, quelle est la fréquence d'application de cette huile? Et au bout de combien de jour peut-on espérer un résultat satisfaisant?

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP