Les bienfaits pour la santé des Oméga 3

mardi 27 décembre 2011

Les Bénéfices des Oméga3 pour la santé 


Avez-vous entendu parler d'une graisse qui au lieu d'être nocive  pour le corps, elle lui est plutôt bénéfique ?
 Une Graisse qui permet de  combattre diverses maladies, notamment l'asthme, les bursites et les tendinites, l'hypercholestérolémie, la dépression, l'eczéma, le psoriasis, les problèmes de prostate, de l'urticaire, l’arthrite, la peau sèche et l'hypertension ?

 Ce produit miracle existe il s'agit des Oméga 3. Ce sont un groupe d'acides gras polyinsaturés qui se  trouvent  surtout dans les poissons.
ALiments contenant les oméga 3
Oméga3 : sources, rôles et bienfaits
Les scientifiques ont rapidement compris l'importance de ce type de graisse pour le maintien en bonne santé. En effet d'après plusieurs études concernant les Eskimos, on a relevé qu'ils souffrent moins d'arthrite rhumatoïde ou les maladies cardiaques, même si leur régime est basé presque exclusivement sur les huiles de poisson, de phoque et de baleine qui ont des teneurs en acide Oméga-3.





Ou peut-on trouver les Oméga 3

Les aliments riches en oméga-3 sont :
 les poissons gras (saumon, hareng,    maquereau, truite, sardines, thon, anchois, etc.),  moules, huîtres
 huile de lin, huile de soja et germe de blé
  concombres, épinards, chou, brocoli, les noix, fraises, amandes et graines de citrouille.

Utilisez lesoméga-3 pour prévenir et combattre diverses maladies

Contrôle de la glycémie : Une recherche américaine a découvert qu'un régime basé sur les aliments avec Omega 3 diminue les chances de développer le diabète de type 1.
Réduire le risque de maladie cardiaque: les acides gras oméga-3 sont un remède préventif efficace, car ils réduisent la pression artérielle en inhibant la production de prostaglandines, leucotriènes et thromboxanes.Ce sont des substances qui obstruent les rendent vaisseaux sanguins étroits.  Les Omega 3 aident  également à améliorer le rythme cardiaque, car ils  favorisent  l'élasticité des vaisseaux sanguins. 
Empêcher la détérioration de la rétine de l'œil : Des études ont montrés que une carence en oméga 3, qui peut éventuellement entraîner la cécité, en réduisant la croissance des vaisseaux anormaux qui diminuent la capacité de vision.
Améliorer la mémoire et la santé mentale en générale : En effet Certains scientifiques soupçonnent  le manque d'oméga-3, d'affaiblir les membranes cellulaires et la production de neurotransmetteurs dans le cerveau qui peut entraîner diverses maladies mentales.
Lutter contre les douleurs des os et les douleurs articulaires : Les oméga-3 inhibent les effets des substances chimiques inflammatoires comme les prostaglandines et ainsi ils permettent de  réduire la douleur et la raideur qui se produisent dans la polyarthrite rhumatoïde. Selon une étude sérieuse,  les femmes qui prennent régulièrement des  oméga-3, ont des  os plus forts et ont  moins de fractures que les autres.
Permet de contrôler Le lupus  : Cette maladie semble s'améliorer légèrement chez les patients qui consomment des aliments contenant des oméga-3 sans doute parce qu'elle réduit l'inflammation et également empêcher le système immunitaire à réagir de manière excessive.
Soulager les douleurs menstruelles femmes : En raison des niveaux diminués de prostaglandines, les femmes connaissent  moins de crampes pendant leurs périodes des règles.
Certaines études récentes tendent à démontrer  que les acides oméga-3 peuvent aider à prévenir certains cancers, en particulier celui  du sein et du côlon.

Recommandations pour un meilleur résultat grâce aux Oméga 3 


Manger trois fois par semaine, du poisson gras comme le saumon, le maquereau, le thon frais et les sardines. 
Toujours stocker des suppléments d'huile de poisson dans le réfrigérateur pour éviter le rancissement.
 La consommation de plus de 6 000 mg de supplément oméga 3 (huile de poisson) peut causer des effets secondaires comme les flatulences, la diarrhée ou des mauvaises odeurs corporelle 
Attention à ne pas consommer plus d'oméga 3 si vous prenez des  anticoagulants comme l'aspirine.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP