Comment soigner les Troubles de la pré-ménopause

dimanche 13 novembre 2011

Les effets de la pré-ménopause et comment les atténuer

 
 La pré-ménopause est un événement normal qui correspond  à l’arrêt de la menstruation chez les femmes et qui annonce  la fin de la période de reproduction féminine Il s'agit d'une période délicate qui marque leur vie.
Comment bien vivre sa ménopause
Symptôme et traitement pré-ménopause

Même si l’ensemble de la chaîne des glandes endocrines est affecté,Les signes de la pré- ménopause sont différents d’une femme à une autre. De celles qui ressentent rien a celles qui  développent des symptômes inquiétants comme la dépression, la tension, les bouffées de chaleur,l’insomnie , les sueurs nocturnes et la diminution du désir sexuel. Heureusement il existe de  nombreuses substances et traitements naturels  pour soulager les symptômes et prévenir les troubles qui lui sont associés.





Voici les principaux symptômes ainsi que les plantes ou compléments peuvent aussi se révéler efficaces

  • Pour Bouffées de chaleur· Isoflavones de soja ,la Sauge, Alfalfa, Actée à grappeet la Vitamine E. buvez au minimum 8 verres d’eau par jour. L’hydratation de votre corps est le meilleur moyen pour  lutter contre ces symptômes
  • Peau terne, fine, sèche, ridée:  Isoflavones de soja , · Vitamines A, C, E· Vitamines B· Caroténoïdes· Zinc, Sélénium· Huile d’Onagre· Huile de Bourrache· Huile de Germe de Blé· Huiles de poisson. Vous pouvez aussi traitement à base de aléo vera et l’eau de fleur d’orange
  • Cheveux cassants, ternes, chute de cheveux : Tous les compléments ayant un effet sur la qualité de la peau· L-Glutamine· L-Cystéine
  • Cystites : Canneberge· Busserole et Vitamine C
  • Fragilité osseuse  :   · Isoflavones de soja· Vitamines C, D, K· Calcium· Potassium· Magnésium
  • Troubles de l’humeur, anxiété, déprime : · Isoflavones de soja· Millepertuis , · Huiles de poisson· L-Tyrosine· L-Tryptophane· 5-Hydroxytryptophane· Vitamine D· Vitamine B9 (acide folique)
  • Troubles du sommeil :   · Valériane· Kava· Millepertuis - Vitamines B· L-Tryptophane· 5-Hydroxytryptophane
  • Prise de poids : · Caféine· Guarana· Thé vert - CLA (Acide linoléique conjugué)· L-Glutamine· Chitosan
  • la sécheresse vaginale :  d’huile d’amande, huile essentielle de géranium, vitamine E.

Le traitement hormonal substitutif de la pré-ménopause

C'est un traitement  particulièrement indiqué chez les femmes ayant eu une ménopause précoce et/ou chirurgicale Mais aussi pour celles présentant des risques d'ostéoporose ou de maladies cardiovasculaires accrus  . Le traitement est  progestatif c'est a ditre il permet de compenser le déséquilibre estro-progestatif aux dépens de la progestérone . Vous devez dans ces cas, demandez conseil à votre médecin.

1

1 commentaires:

Anonyme,  19 décembre 2011 à 19:45  

Bonsoir à Toutes,

Personnellement, j'ai découvert le sur-matelas climatisé qui contrôle la température du lit jusqu'à 18°C. Il donne un lit frais toute la nuit et le corps est en contact direct avec le sur-matelas (sans électricité et très fin!. C'est le CLIMSOM. Avoir de la fraicheur directement sous la couette est un bonheur pour les bouffées de chaleur, ou les sueurs nocturnes.
http://www.climsom.com/fra/menopause-bouffees-chaleur-Climsom.php

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP