Combattre la pilosité faciale chez les femmes

mardi 1 novembre 2011

Comment enlever la barbe chez les femme 


Beaucoup de femmes souffrent d'un  dérèglement hormonale qui fait pousser des poils indésirables au visage ,sur la lèvre, la mâchoire et le menton. Même si l'être humain est une race poilue, la vie de certaines femmes peut devenir un véritable calvaire. En effet critère essentiel de la beauté reste une peau lisse et sans poils.
enlever la barbe chez les femmes
Se débarrasser de ses poils indésirable





Les solutions  pour combattre l’hyper pilosité des femmes

Se débarrasser de la pilosité faciale est  un problème pour toutes les femmes. l'épilation est le choix le plus populaire partout dans le monde . En effet elle  a l'avantage d'être relativement bon marché, il suffit d'avoir une pince à épiler et d'un peu de temps.
 Par contre le rasage est une mauvaise idée car il laisse une apparence masculine et  barbue et surtout les poils reviennent, plus drus et plus nombreux.
Enlever les poiles grâce à la cire : Vous pouvez fabriquer votre propre cire à épiler à base de miel ou de résine, Vous devez la chauffer dans un cire micro-ondes, et de l'appliquer avec une spatule en bois sur les zones touchées. Ensuite recouvrez avec des cotons pendant quelques minutes . Enlevez le coton et les poiles se détacheront facilement . c'est une méthode très efficace car ils permet d’arracher le poil au niveau du bulbe. L’épilation ne permet pas de traiter définitivement le problème car les poils continueront toujours de pousser.

Une autre méthode populaire est la décoloration

 Pour se faire, achetez des crèmes de blanchiment qui sont mélangés avec un activateur. recouvrez les zones souhaitées. Si vous l'utilisez chaque semaine,, les poils du visage deviennent moins visibles et après un moment il vont devenir cassants et commenceront à se briser, ce qui réduira leur apparence.
L'électrolyse est considéré comme un bon moyen pour éliminer les poils en permanence. Hors, elle est coûteuse, douloureuse et peut même  laisser des cicatrices . Par contre Si vous voulez une épilation permanente, vous pouvez si vous avez les moyen  utiliser l'épilation au laser. Car  Contrairement à l'électrolyse, elle est  sans aiguille, il n'y a presque pas de douleur et la rougeur disparaît en une heure ou deux. Seulement pour être efficace vous  aurez  besoin de nombreuses sessions sur plusieurs mois pour se débarrasser définitivement des poils. L’épilation au laser doit être pratiquée chez un dermatologue.
Des crème à base de d’éflornithine, appliquée sur les zones du visage concernées, permettent  de ralentir la repousse du poil . Même si  leur  efficacité peut varier d’une personne à une autre.
Comme l'hirsutisme est  lié à un dérèglement hormonal,votre médecin pourra vous prescrire un traitement pharmacologique . il s'agit souvent d'une pilule œstro-progestative qui met  l'ovaire au repos, et permet ainsi de freiner la production androgénique qui en empêchant l’action de la testostérone, et régulent la pilosité.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP