Remede naturel contre les flatulences et ballonement

dimanche 16 octobre 2011

 Comment guérir le ballonnement naturellement

La flatulence est dû à la fabrication de gaz gastro-intestinaux, qui finissent par causer des ballonnements, à l'intérieur de l'intestin ou de l'estomac. C'est une phénomène à la fois  naturel du fait que , la plupart des gens produisent entre 0,5 et 2 litres de gaz intestinal par jour, mais qui est aussi  gênant en public, car l’évacuation se fait soir par la bouche (éructer) ou par le rectum (péter)
Lutter contre ballonement et flatulences
causes traitement et  aliments contre les flatulences






 Traitement et Prévention de la flatulence

 Il faut comprendre le mécanisme  de l'accumulation gazeuse pour essayer de la prévenir. Le Le gaz dans le tube digestif vient de deux sources qui sont l'air avalé et la décomposition des aliments non digérés
  1. Bien mâcher les aliments tout en les mettant en contact avec la salive pour faciliter leur  décomposition en de petits morceaux  facilement dégradable
  2. Buvez suffisamment pendant le repas pour aider l'estomac à transformer la nourriture en liquide 
  3. Si vous souffrez de flatulence excessive , vous devez éviter les aliments suivant : Les sucres surtout les rafinose , les Féculents ( pommes de terre, blé, maïs,pâtes..etc) , les fibres alimentaires , les haricot et les boissons gazeuses .
  4. Consommer des probiotiques car ce sont des aliments qui contiennent  un acide spécial qui se décompose  et qui se digère facilement . Par exemple la sauce de soja, le yaourt, les conserves au vinaigre (comme les cornichons)
  5. Consommer  également de la  nourriture fermentée même si sa  valeur nutritionnelle est  diminuée.
  6. lebicarbonate de soude , qui en plus des ses  utilisations sont multiples aussi bien pour soigner les petits bobos que pour les soins du corps, peut vous aider à calmer les flatulences : buvez un demi-verre d’eau dans lequel vous rajouterez 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude. Vous pouvez en boire toutes les deux heures. 
  7. Les huilesessentielles libèrent  la sphère digestive des désagréables ballonnements et flatulences dus à la présence de gaz . Pour ce faire prenez 30 gouttes de huile essentielle de Laurier Noble plus 5 goutes de huile essentielle de Basilic exotique et 5 de huile essentielle de Thym CT thujanol , Rajouter 50 gouttes de l'huile végétale de noyaux d’abricot. Une fois le mélage prêt , mettez en 4 gouttes dans une mie pain  que vous devez à avaler après chaque repas pendant 7 à 10 jours 
  8. Presser le jus d'un citron dans 1/2 verre d'eau., Boire ce jus le matin au réveil à jeun, puis marcher pendant 2-3 minutes.
  9. Prenez une pincée de Mélisse officinale , plonger la dans un verre d'eau portée à ébullition. Laisser infuser. Filtrer et boire.
  10. Essayez aussi d'avaler moins d'air. Évitez de mâcher du chewing-gum et évitez de manger des sucreries dures

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP