Recettes naturelles pour lutter contre les vergetures

samedi 3 septembre 2011

Que faire contre les vergetures?

lorsque la peau perd de son élasticité, pendant des périodes de modification hormonale, de grossesse ou d' adolescence ou alors durant des période de prise ou perte de poids, on remarque l'apparition de dépressions cutanées allant du rose au violacé pour finir en blanc nacré . Cet  un étirement trop brutal de la peau est appelé vergeture .il s'agit de lésions inesthétiques et difficiles à camoufler qui apparaissent principalement au niveau des zones rebondies du corps comme les hanches, les  fesses, les seins, ou les cuisses .
Combattre les vergetures produits naturels
lutter contre les vergeture naturellement





 comment soigner votre peau mise à rude épreuve par ces vilaines cicatrices ?

Mieux vaut prévenir que guérir
Les vergetures, assimilables à des cicatrices sont un véritable problème esthétique qui complexe et obsède. Malheureusement, une fois installées, elles sont, le plus souvent, définitives. Car on ne pourra plus jamais les faire disparaitre même si le plus souvent, il est possible de les atténuer.
 Le traitement des vergetures peut être soit  léger et local  à base de crèmes, ou  un peu plus lourd et abrasif  par un peeling, une micro-dermabrasion ou par  laser. Sachez avant tout qu'il est plus facile de traiter des vergetures récentes que celles installées depuis longtemps.
Il existe beaucoup de crèmes qui se prétendent préventives, et d'autres curatives. Or jusqu'à présent leurs résultats ne sont par prouvées scientifiquement.  Le traitement doit avant tout assurer et renforcer l'action des fibres collagènes et élastiques qui doivent jouer le  rôle de charpente dans la peau, assurant ainsi son élasticité et sa résistance aux étirements.  Il faut dans ce cas éviter les facteurs de risques que sont prise de poids suivi d'un amaigrissement rapide Ou une grande exposition au soleil.

Techniques de Massage contre les vergetures 

Une des technique naturelle consiste à effectuer environ 5 à 10 minutes par jour des "palper-rouler" à l'aide d'une crème hydratante, sur les zones à risque. Il s'agit de pétrir doucement la peau, sans provoquer de douleur afin de stimuler la production et l'organisation des fibres des profondes de la peau.
En Orient, pour combattre les mauvaises graisses on utilise les huiles d’argan,  essentielle de rose et  d’amande douce pour combattre les vergetures et pour limiter leur formation. Il suffit de masser matin et soir, les endroits à risque en mélangeant les trois ingrédients. Cela a pour but d’hydrater et de nourrir la peau pour qu'elle garde son élasticité
l'Aloe vera  grâce à son pouvoir  cicatrisant  peut agir dés la naissance des vergetures. Vous pouvez aussi faire la  bouillir durant 10 minutes avec des  feuilles de pissenlit, l'huile de rose sauvage et la farine d'avoine.  Appliquer  ensuite le mélange  directement sur les vergetures et laisser agir pendant une heure.
Faite un massage  au moins 5 fois par semaine à base de germe de blé ou de beurre de cacao. Ensuite se laver à l'eau tiède.
L'huile essentielle de carotte (cicatrisante) pourrait  servir d'huile de massage cela aidera les vergetures à s’atténuer.
Grâce a sa richesse en AGE et de vitamine E, le germe de blé procure, une efficacité indéniable pour maintenir l'élasticité de la peau.
Vous pouvez également faire une cure de levure vivante et de prèle pour prévenir ou pour réduire les vergetures

Attention, une des causes principales et naturelle pour  l'apparition des vergeture est la grossesse. Il faut agir avec précaution et ne pas utiliser n'importe qu'elle crème, ni suivre n'importe quel conseil. Car même si elles ne partiront plus jamais.  Leurs  marques disparaitront  progressivement après votre accouchement

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP