Créer son propre parfum grâce aux huiles essentielles

jeudi 15 septembre 2011

Comment créer son propre parfun naturellement

Quand on n’a pas beaucoup de moyens, les huiles parfumés sont une bonne alternative pour fabriquez votre propre parfum. Il vous suffit d’utiliser votre imagination et de réveillez vos talents de créateurs.
 Un bon parfum contient au minimum 15 % d’huiles essentielles. Le reste est composé essentiellement d'eau et d’alcool. 
Parfum aux huiles essentielles


Faire son parfun à base des huiles essentielles 

Vous devez choisir une huile essentielle qui vous permettra à la fois d'assurer une création unique et naturelle.  Sans négliger de profiter des ses nombreuses propriétés :



Le choix des huiles pour fabriquer votre parfum

  •  Huile de Jojoba, excellente à la fois pour la peau et les cheveux.
  • Huile d'arnica est une huile recommandée pour les massages car elle réduit l'inflammation, aide les articulations douloureuses, et aide à guérir des contusions.
  • l'huile de pépins de raisin, est fréquemment utilisée dans les crèmes hydratantes en raison de ses propriétés antioxydantes. Elle agit pour réparer les tissus endommagés et permet de traiter  les vergetures. En plus elle a une action  restructurante de la peau en contrôlant son  niveau d'humidité.
  • Si vous voulez faire des économies, les huiles végétales comme l'huile de canola, d'arachide, l'huile d'amande et l'huile de carthame, l'huile de sésame et l'huile de soja ont des facultés hydratantes.
  • l'huile de riz en plus d'être hydratante, contient beaucoup d’antioxydants excellents pour redonner de l'éclat à votre peau.
  •  En utilisant l'huile d'olive, et vous aurez toujours la peau incroyablement lisse. 
Vous pouvez choisir votre huile en fonction des critères suivants
 
  • Celles qui permettent de  de fixer et de prolonger la durée des autres arômes. Appelées  notes de base ou de fond
       
  • Celles déterminent le caractère  du parfum  qu'on appelle notes de cœur  qui peuvent contenir des arômes floraux, épicés ou boisés.
      
  •  Celle qui donne le ton dès l’ouverture du flacon, elles sont volatiles c'est pour cette raison qu’elles sont appelées  notes de tête.

  • Préparation de votre parfum maison 

      Une fois votre choix fait, votre imagination doit se mettre en marche. Vous pouvez par exemple créer un parfum avec une seule note, comme la pêche ou à la vanille, ou bien mélanger les parfums pour créer votre propre signature avec des mariages de 2 ou 3 huiles essentielles
       Il est facile de trouver des huiles parfumées dans les magasins populaires ou dans les commerces de  produits naturels et biologiques.
          Trouver un bon récipient pour votre huile parfumée. Préférez un en verre de couleur sombre pour la garder loin de la lumière. 
      Posez une couche protectrice sur la surface où vous travaillez, surtout si c'est une surface en bois.
          Ajoutez ensuite de  l'huile à l'aide entonnoir à  base à la bouteille. Rajouter la note de parfum avec une pipette, cela vous permet de mesurer la force du parfum dans l'huile. (en moyenne on utilise 3 gouttes de parfum pour chaque once d'huile)
          laissez le mélange reposer quelques heures jusqu'à ce que vous avez l' intensité que vous souhaitez.
          Démarrez le processus d'infusion : veillez à utiliser de l’eau distillée, des huiles essentielles entièrement biologiques et de l’alcool pur.
         

    0

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    About This Blog


    compteur gratuit

      © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

    Back to TOP