Comment Préparer sa propre cire à épiler ?

jeudi 8 septembre 2011

Faire sa propre cire à épiler maison 

Vos êtes fatiguée de vous raser, Vous avez marre de ces poils indésirables sur votre visage, des bras ou des jambes?
 vous n'avez pas les moyens de vous payer une épilation au  laser ou tout simplement vous avez un budget séré , voici des étapes simples qui vont vous permettre de fabriquer votre propre cire épilatoire avec les ingrédients de votre cuisine.

  Tout d'abord vous devez préparer le matériel. Ne vous inquiétez pas,  rien de bien méchant. Une tasse de sucre brut, un peu de  sirop de maïs noir, du miel, une demi-tranche de citron, et un pot de verre qui vous servira de récipient.

 


Les étapes de la préparation de votre cire à épiler maison

   Tout d’abord, dans un bol au micro-ondes, mélangez  soigneusement  pendant environ trois à quatre minutes, le sirop de maïs,le sucre et le miel. Chauffer ensuite, le mélange à feu doux dans une petite casserole en introduisait un bâton de bois pour l'empêcher de coller.
cire a épiler recette grand mère
 Ajouter le jus de citron dans le mélange immédiatement, puis mélanger à nouveau l'aide d'un bâton de bois. Puis remettrez le a chauffer, soit au  micro-ondes ou sur  un feu doux  jusqu'à  sa dissolution complète. Tout en empêchant que les  granules de sucre ne se cristallisent.  Le mélange obtenu  doit avoir une consistance épaisse collante et doit avoir une couleur  semblable à celle de l'ambre brûlé.
    Verser lentement  le mélange dans votre récipient puis mélangez à nouveau avec un bâton de bois pour s'assurer de sa cohérence. Votre cire est prête à utiliser!.
 Laisser le refroidir.
 Méfiez vous, n’y mettez pas vos doigts tout de suite  car la cire a besoin d'un temps considérable avant de refroidir.
 Avant de l'appliquer sur votre peau , mettez au préalable de la poudre pour bébé ou du fécule de maïs sur la zone concernée afin de faciliter l'épilation.

Conclusion
Votre Cire à épiler  maison est une  meilleure alternative que le rasage, en plus elle vous permettra de supprimer ces poils indésirables sans dépenser beaucoup d'argent en produits cosmétique ou en traitement au laser .Elle a l'avantage d'être  facile à faire et tous les ingrédients se trouvent dans  votre maison.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP