Comment choisir sa crème à base de vitamine E

lundi 19 septembre 2011


Quelle crème choisir pour être belle?

La Vitamine E, est présente dans de nombreux produits de beauté, car elle possède une forte propriété anti-oxydante et hydratante de la peau. En neutralisant les radicaux libres dans l’organisme, cette vitamine joue un rôle important dans la protection des vaisseaux et pour lutter contre le vieillissement des tissus et des organes. Certains médecins prescrivent des suppléments en vitamine E en cas de problèmes cardiovasculaires et contre les bouffées de chaleur de la ménopause ou pour son action anticoagulante. On notera qu’une peau manquant de vitamine E est particulièrement fine et présente des riduleset des rides




Les apports naturels en vitamine E sont de 12 mg chez les adulte et les carences sont très rares car cette vitamine se trouve abondamment dans notre alimentation : Dans  les légumes verts à feuilles (choux, épinards, mâche…),  elle est abondante dans  les huiles végétales et dans
Comment choir votre crème beauté
crème et Vitamine
les céréales.  .

Les crèmes à base de la vitamine E.

L'utilisation des crèmes  à base de vitamine E est recommandée lorsque vous souffrez de sécheresse de la peau. Il existe des produits spécialement formulés pour les mains et les ongles et d'autres pour le corps ou le visage. Seulement elle a besoin d’être associée à d’autres nutrimentsanti-radicalaires, car utilisée seule, cette vitamine est en effet peu efficace.
 En outre pour permettre au produit de pénétrer plus profondément  et d'agir efficacement, la crème doit toujours être appliquée sur une peau bien propre, quel que soit le produit ou la nature de la  peau. 
  • Pour le visage, l'action de la vitamine E, aide la peau à garder sa souplesse en empêchant la sécheresse et les ridules.  la crème doit être utilisée deux fois par jour, en se concentrant sur le front, le contour des yeux et les joues.
  • Pour les mains il faut choisir une crème ayant plus d’émollients de sorte qu'il est plus riche et plus épaisse. Trouver un produit qui traite à la fois les mains et les ongles. Utilisez-la juste après un bain ou quand vous venez de faire des corvées ménagères.
  • Au niveau des jambes, Utiliser votre crème ou une lotion à base de vitamine E comme une crème hydratante corporelle globale. Insister sur  les genoux.
  • Utiliser la crème de la vitamine E sur vos pieds, surtout pendant l'hiver où vous pouvez avoir la peau sèche et craquelée
  • Pour prévenir les vergetures, pendant la grossesse ; utiliser une crème à base de  vitamine E et  du  beurre de cacao. Appliquez la  sur votre ventre au moins deux fois par jour. Cela vous aidera à garder une peau élastique et  à prévenir les vergetures. Après l'accouchement, pour garder une belle peau, utiliser la  généreusement sur le ventre, les hanches et  les cuisses

Apport en compléments Alimentaires en Vitamine E

Vous pouvez également, profiter des  propriétés merveilleuses de la vitamine E en le prenant sous forme de  gélule. Si vous prenez  une capsule de 400 mg tous les jours, vous remarquerez une amélioration de votre peau, de vos ongles et e vos cheveux. En revanche, attention si vous êtes sous anticoagulant, la prise de vitamine E peut provoquer des hémorragies si elle est prise à très hautes doses.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP