Méthodes naturelles pour lutter contre l'acné adulte

mercredi 24 août 2011

Lutter contre l'acné des adultes

L’acné est une réaction inflammatoire qui se situe au niveau des glandes sébacées et qui est provoquée par la multiplication des bactéries tout prés de la racine des poils. Il s'agit d'une une maladie de la peau caractérisée par l’éruption de boutons et de lésions rougeâtres.
Comment soigner l'acné adulteOn pense à tord que l'acné est un problème qui affecte seulement les adolescents, alors que qu'on réalité 20% des adultes en souffrent notamment pendant la grossesse, suite à un accouchement ou lors d'une période particulièrement stressante de la vie. A cause d’un excès d'hormone mâle est en cause chez certaines femmes

la principale cause du développement de l'acné et comment s'en débarrasser


Si le patrimoine génétique est le coupable idéal, le rôle de l'alimentation, le stress et l'hygiène de vie n’est pas négligeable. Comme on ne peut rien contre le premier, il est nécessaire d'agir sur les seconds.
IL donc recommandé d'éviter les mauvaises graisses, de boire beaucoup d'eau et faire régulièrement du sport pour éliminer les toxines



Méthodes et recettes pour soigner acné chez l'adulte

Bien qu'il existe, beaucoup de crèmes et lotions en pharmacie à d’efficacité relative il ya aussi des méthodes douces qui aident à lutter contre l'Acné telles que la phytothérapie, l'acupuncture et l'homéopathie :
• Vous pouvez infuser pendant dix minutes une cuillerée de pensée sauvage séchée dans de l'eau bouillante et boire ce mélange tous les jours.
• les anciens attribuent, la présence de l'acné à la fatigue du foie qui peine à éliminer les toxines présentes dans le sang. Ils préconisent de lui donner un petit coup de pouce en buvant quotidiennement des tisanes dépuratives à base de plantes telles que la bardane et le pissenlit, de l'ortie en teinture mère ou de l'extrait de radis noirs en ampoule.
• Vous pouvez également mélanger une infusion d'avoine avec l'eau de votre bain. Ce traitement est très efficace cotre l'acné qui se manifeste sur le dos, la poitrine et les épaules
• Faites régulièrement des masques base d'argile verte, de 3 gouttes d'huile essentielle de lavande et une eau florale de lavande ou de géranium.
• l'efficacité de l'acupuncture pour soigner l'acné, n'est plus à démonter plus précisément avec l'acupuncture auriculaire et l'électro-acupuncture.
• Vous pouvez vous tourner vers 'homéopathie pour soigner et surtout pour prévenir l'acné.
• le nettoyage de peau dermatologique est indispensable au traitement de l'acné
• Même si l'acné n'est pas une infection, la prescription de certains antibiotiques peut lutter efficacement contre l'inflammation.
• Le traitement hormonal de l'acné est très important chez la femme. On recommande donc un traitement hormonal qui contient un estrogène et une progestative antihormone mâle

En conclusion : L'acné interfère avec la qualité de vie et doit donc être prise au sérieux et traitée efficacement. Avant d'envisager la mise en route d'un traitement, il faut éliminer les facteurs qui peuvent provoquer ou aggraver l'acné.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP