Les bienfaits du miel pour les sportifs

mercredi 10 août 2011

L’intérêt nutritionnel du miel pour les sportifs Le miel essentiel pour faire du sport

Le miel produit naturel, dont les qualités sont connues au moins depuis la civilisation minoenne de Crète 2500 ans avant Jésus-Christ, est riche en protéines, glucides, vitamines et oligo-éléments.
Il a toujours était comme le symbole de l'abondance et de l'immortalité avec de nombreuses vertues médicinales.
Depuis toujours; des chercheurs du monde entier se penchent méthodiquement à l'étudier pour déterminer ses bienfaits pour notre organisme et pour trouver de nouvelles utilisations et applications.

Une étude récente vient de confirmer que, lorsqu'il est combiné avec un supplément de protéines, la résilience des muscles avant une séance d'entraînement est plus élevée que dans le cas des autres sucres.





Rôle du miel pour l'organisme 

Le miel fournit donc aux corps des athlètes la même puissance que le glucose tout en augmentant la résistance aux efforts et aux exercices extrêmes. En effet jusqu'à présent les des athlètes qui doivent faire un effort soutenu se tournent vers le glucose comme source qui leur fournira la puissance supplémentaire pour faire face à l'usure de l’énergie.

D'après cette nouvelle étude, le miel, peut faire aussi bien que le glucose, en plus de fournir d'autres substances bénéfiques pour le corps. les sportifs de haut niveau prennent des hydrates de carbone sous forme de gel , car ils sont faciles à utiliser et à transporter, avec le miel il vont trouver un supplément efficace prêt à l'emploi avec une saveur qui plaît à tout le monde.
Cette étude a mis en évidence une bonne résistance dans le sport, mais souligne également l'augmentation de la puissance lors des essais physiques effectués. Ces tests ont été effectués chez des cyclistes professionnels, quotidiennement pendant plusieurs semaines.
On a constaté que le groupe qui prenait du miel obtenait des résultats meilleurs allant jusqu'à trois minutes et une puissance autour de 6% de plus, lors de tests en comparaison avec le cas des cyclistes qui ont pris un placebo.

Selon une autre étude, le miel a des effets plus modérés sur le sucre. Ceci est important pour les personnes souffrant de diabète parce que le problème est aggravé par la forte concentration de sucre dans le sang.

En résumé,
Le miel peut offrir les mêmes avantages et fournit la même énergie que le glucose dans le sport de haute performance Il permet d'augmenter la résistance à l'effort Mais aussi il fournit des nutriments essentiels à l'organisme.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP