Les Bienfaits de l'Aloe Vera,Traitement naturel

mardi 2 août 2011

soin de grand mère a base d'aleo vera Se soigner par l'Aloe verra

Grâce à sa pulpe claire qui ressemble à un gel, L’aloe vera est dotée de qualités exceptionnelles. On lui reconnait des actions curatives aussi bien à l'intérieur du corps qu’en usage externe.
Il s'agit d'une plante vivace sans tige originaire d’Afrique du Sud, mais cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne et Maroc. Les feuilles sont, longues, dentées et sur étroites
Les multiples vertus de L’aloé vera
C'est une plante qui a des vertus connues depuis des millénaires notamment pour la stimulation des défenses immunitaires et pour la cicatrisation des plaies. Actuellement on a lui a découvert des qualités antibiotiques et un anti-inflammatoires.
Les grand’mères la considèrent comme une plante miracle qui soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques et favorise l’élimination des toxines


D’ailleurs depuis peu les médecins la recommande pour diabétiques, et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.
Les fabricants de tous produits, tel que les crème de soin, les shampoings, les lotions, dentifrices, mousse à raser...Etc, l’incorpore presque systématiquement.
Le principal actif se concentre dans L'aloïne et ses dérivés car ils ont une action sédative, antibiotique, purgative et analgésique. Mais sa plus grande qualité consiste dans le faite qu'elle contient 7 des 8 acides aminés essentiels et indispensables pour le corps humain et sa grande richesse en en vitamines, A, E et celle groupe B qui sont recommandée dans les soins de la peau et des cheveux car elles favorisent la cicatrisation, la régénération cellulaire, et l’hydratation cutanée. Elle permet aussi l'élimination des pellicules dans les cheveux.
Elle est aussi riche en sels minéraux indispensables comme le phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc.
On la préconise contre la constipation car l'effet du latex d'Aloes est très connu pour ses effets laxatifs
Grâce à ses vertus anti-inflammatoire et antibiotique, vous pouvez l'utilisez si vous souffrez de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès car elle stimule les défenses immunitaires.
L'aleo verra lutte contre le vieillissement : elle indiqué contre les rides et les poches sous les yeux car elle stimule la production de collagène tout en rééquilibrant le pH cutané. On l'utilise également pour ses qualités exfoliantes et hydratantes de la peau

Conclusion : L’aloe vera pousse de manière spontanée et sa multiplication se fait par pollinisation. Vous pouvez la plantez dans votre jardin. On ne lui connait aucune toxicité. Il ne présente aucune contre-indication à d’autres médications
.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP