Remèdes naturels pour soigner les varices

mercredi 18 mai 2011

Si vous remarquez que vos veines deviennent bleuâtres, dilatées et tordues c'est qu'elles sont endommagées on parle alors de varices.

Ces phénomènes touchent plus souvent les femmes au niveau des jambes ou dans la région de la vulve (varices vulvaires). La patiente se plaint de la pression dans les jambes parce que les veines sont affaibli et ne fournissent pas asses de sang vers le cœur. De nombreux facteurs de risques sont à l’origine du développement des varices : obésité, grossesse, station debout prolongée, ménopause..Etc.

Souvent après l'apparition des premiers signes, Les dommages sont permanents c'est pour cette raison qu'il est préférable de prévenir la formation des varices.

Toutefois Il est possible de soulager les symptômes grâce à des exercices et des remèdes naturels.
Pensez aussi à boire beaucoup d'eau par jour pour activer le drainage.
-consommer du thé vert, car il contient des antioxydants favorisant notamment la bonne santé veineuse et la circulation sanguine.

  • L’huile essentielle de cyprès : en association avec de l’huile végétale de calophylle. prenez 2 gouttes que vous pouvez mélanger avec une goutte d’huile essentielle de cyprès. appliquez 2 à 3 fois par jour sur sur la zone concernée. cette huilepossède des propriétés anti-inflammatoires, vaso-constrictrices (grâce aux procyanidols qui ont une activité vitamine P) et décongestionnante veineuse.Elle est aussi bénéfique sur la circulation
  • Mélangez 5 gouttes d’huile végétale de calophylle avec 2 gouttes d’huile essentielle de ciste. Appliquer localement en léger massage – 2 à 3 fois par jour. (attention a ne pas utiliser si vous êtes enceinte)
  • Il est important de ne pas rester assis ou debout trop longtemps afin d’éviter la stagnation du sang.
  • Éviter les sources de chaleur : la chaleur dilate les vaisseaux, il est donc conseiller de ne pas exposer les zones à risque à des sources de chaleur trop fortes.
  • Une douche froide est un excellent remède pour rafraîchir et soulager les jambes lourdes. L'alternance entre les bains chauds et froids peut aider à la circulation sanguine
  • Garder une alimentation saine avec fruits et légumes riches en fibres et en vitamines.
  • Le massage permet de lutter contre la stase veineuse
  • Les bas ou collants de contention sont efficaces pour soulager, diminuer le diamètre des varices existantes et prévenir l’apparition de nouvelles

1 commentaires:

Anonyme,  19 mai 2011 18:04  

Bonjour

je voulais savoir si vous étiez intéressé par l'échange de liens ou d'articles sur votre site. Je suis co-auteure sur le blogue http://www.lesaccrosdelamode.com.

Veuillez me contacter à josiane.mtl@gmail.com

Cordialement

Josiane

Enregistrer un commentaire

partager cet article


compteur gratuit

Rechercher dans ce blog

Chargement...

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP