Remedes naturels contre les cheveux gras

jeudi 28 avril 2011

Traitements naturels pour cheveux gras 

la santé de vos cheveux dépend en grande partie des soins que vous leur apportez quotidiennement. Si au lieu d'avoir des cheveux de gras, ternes, sans vie et sans volume vous souhaitez des cheveux souples et légers, voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos cheveux en leur redonnant vie.

Pourquoi avons-nous les cheveux gras ?

Il faut savoir que le sébum est présent dans le cuir chevelu, grâce aux glandes sébacées qui se trouvent tout près de la racine du cheveu. Il s'agit d'un phénomène naturel incontournable. Il est indispensable pour nourrir le cheveu et bien l'hydrater. Toutefois, lorsque les hormones se dérèglent, le sébum se développe d'une façon incontrôlée. On parle alors d'excès de sébum et les cheveux deviennent gras. D'autres facteurs comme le stress, une mauvaise alimentation ou le manque de sommeil voire même une prédisposition génétique peuvent être la cause de ce phénomène.




Comment lutter contre les cheveux gras ?

Au-delà de l’aspect disgracieux et particulièrement désagréable, le phénomène des cheveux gras doit être traité. Bien qu’on ne puisse pas traiter les troubles hormonaux, causant la trop forte sécrétion de sébum, on peut essayer d'en limiter les effets.
• Ne vous lavez pas quotidiennement les cheveux. Le shampooing doit être plus propre (éviter les shampoings avec des arômes, car ils contiennent de nombreux produits chimiques et ont un pH élevé. Il faut bien choisir son shampoing.
• Contre les cheveux gras, les spécialistes préconisent l’utilisation de produits contenant de l’argile verte.
• Frotter un peu de talc sur les racines de vos cheveux secs, puis brosser efficacement
• Maintenir un régime alimentaire sain: Mangez plus de légumes.et évitez les aliments riches en graisses. En effet il faut agir de l’intérieur en ayant une alimentation saine et équilibrée.
• Utilisez des produits spécialement conçu pour les cheveux gras comme les masques à base d’argile et de végétaux à tannins
• Changer fréquemment de produits, car au fil des utilisations ils finissent tous par perdre de leur efficacité.
• Eviter tout évènement pouvant favoriser la sécrétion de sébum comme la transpiration qui favorise la transmission du sébum du cuir chevelu vers les pointes.
• Utilisez rarement le sèche cheveux, préférez plutôt la méthode naturelle en les laissant sécher à l’air libre.
• la prise de pilule contraceptive aide à atténuer la production de sébum.
• Pensez souvent a protéger vos cheveux des agressions climatiques et chimiques comme la pollution, une exposition prolongée au soleil, brushings trop chauds..etc
• Evitez l’usage de brosses et peignes, aux poils et dents très serrés, qui favorisent l’étalement du sébum sur les longueurs,
• Travaillez votre zen-attitude car le stress et les tensions nerveuses favorisent ou accentuent l’hyper séborrhée !

Conclusion : Vous devez effectuer des diagnostics du cheveu pour trouver le traitement adéquat. car le problème survient souvent pendant l'adolescence et persiste si on le traite pas . N'oublier pas que une des solution consiste à ne pas utiliser de shampoings détergents, trop agressifs. Les soins capillaires inadaptés, irritants ou décapants maltraitent votre cuir chevelu

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP