Phytothérapie, anti inflammatoire naturel

mardi 8 mars 2011

Se soigner par la Phytothérapie 

En rhumatologie et en traumatologie , la douleur s'accompagne d'inflammation aiguë ou chronique. Habituellement, pour éviter la douleur, on conseille aux personnes de prendre des médicaments. malheureusement ils ont beaucoup d'effets secondaires graves comme les ulcères d'estomac.
Soigner vos articulations par la phytothérapie
Phytothérapie soin naturel

 Grâce aux recettes de grand-mères à base d'herbes, d'épices et de plantes, on peut fabriquer des anti-inflammatoires non agressifs avec des propriétés analgésiques .


Les Plantes anti-inflammatoires 


Voici quelques plantes qui offrent d'excellentes alternatives naturelles aux anti-inflammatoires médicamenteuses

Arnica soin  anti-inflammatoire

soin anti-inflammatoire par arnica
Arica anti-inflammatoire naturel

L'Arnica a des propriétés anti-inflammatoires, notamment en raison de la présence de helenalin et dihidrohelenalina .
On l'utilise pour traiter l'œdème et l'inflammation causées par les bosses et les coups . Dès le choc, appliquez sur la zone touchée, un linges trempés dans l'arnica pour soulager la douleur et l'inflammation. A utiliser aussi pour prévenir l'émergence possible d'un hématome.

Curcuma soin anti-inflammatoire

soin anti-inflammatoire par Curcuma
Curcuma anti-inflammatoire naturel

  D'après plusieurs études , le Curcuma  a beaucoup de propriétés anti-inflammatoires. On l'utilise surtout dans le traitement des douleurs aiguës causée par le syndrome du canal carpien ou l'arthrite.
Il est conseillé de  le prends avec la bromélaïne (une enzyme anti-inflammatoire puissante qui se trouve dans l'ananas) . Attention ce traitement est contre-indiqué en cas d'obstruction des voies biliaires.

 Poivre de Cayenne pour vous soulager 


les soins anti-inflammatoires naturels Poivre de Cayenne
Poivre de Cayenne anti-inflammatoire
Poivre de Cayenne ou piment: Contient La capsaïcine, l'ingrédient qui donne la saveur épicée et qui a des effets anti-inflammatoires.

La camomille Allemande soin anti-inflammatoire


soin anti-inflammatoire par la camomille
Soigner ses Articulations par la Camomille Allemande
  Les fleurs séchées de la camomille allemande sont utilisées pour leurs propriétés sédatives et antispasmodiques, ainsi que leurs propriétés anti-inflammatoires. A prendre en infusion ou en teinture.

Se soigner par la Réglisse 

Soin anti-inflammatoire par la réglisse
Réglisse soin anti-inflammatoire

Réglisse : Contient la glycyrrhizine et l'acide glycyrrhizique qui sont deux composés inflammatoires. 
En plus il offre une protection contre les tumeurs.

Les soins naturels par la Sauce Blanche 

 Sauce blanche : contient un composé utilisé pour développer l'aspirine modifiés. Utilisé pour l'arthrite, des maux de tête, les bursites et autres gonflements douloureux.

 Soin anti-inflammatoire La spiruline


soin anti-inflammatoire par spiruline
La Spiruline pour soigner les articulation au naturel
La spiruline est 'une algue d'eau douce bleu des tropiques. En raison de sa teneur élevée en antioxydants, elle protège contre les radicaux libres. Elle est aussi connue pour ses vertus anti-inflammatoire.

Le Gingembre soin anti-inflammatoire

les soins des articulation  par les plantes -Gingembre
Gingembre anti-inflammatoire naturel
Gingembre : Cette racine est utilisée depuis des siècles en poudre dans la médecine ayurvédique,comme un traitement efficace pour l'arthrite. Il est très bénéfique pour le corps, il suffit de prendre une demi-cuillère à café de gingembre en poudre chaque jour .

Soigner les rhumatismes par le Cassis 

En raison de la présences des flavonoïdes qui stimulent la sécrétion de substances inflammatoires, les feuilles et les bourgeons de cette plante sont connues pour les traitements des rhumatismes  C'est pour cette raison qu'on l'appelle " la cortisone naturelles"
Vous pouvez également le prendre en infusion: Faites bouillir30 grammes feuilles de cassis noir dans un litre d'eau pendant 15 minutes. Buvez deux tasses par jour.

Soin anti-inflammatoire par le Noni 

 Noni: c'est une plante est originaire du Sud des îles du Pacifique. Elle est  utilisé depuis des milliers d'années grâce à ses propriétés régénératrices et sa richesse en xeronina. Il s'agit d' un alcaloïde qui renforce le système immunitaire et soulage les symptômes de l'arthrite, de l'arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde et de la goutte .

Aliments anti-inflammatoires

Des aliments a un rôle important dans la prévention de l'inflammation, comme les aliments riche en oméga-6 et oméga-3 et des vitamine E.


0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP