Remèdes Traditionnels contre le mal de dos

vendredi 18 février 2011

Prendre en charge le mal de dos ,les solutions naturelles Le mal de dos est l'un des maux les plus courants et les plus fréquents aujourd’hui. Il est causé par de plusieurs facteurs comme une mauvaise posture au travail, le fait de soulever des objets lourds, des mouvements brusques, l'exposition aux vibrations des véhicules ou des machines industrielle, le surpoids, l'insomnie, les traumatismes, les reins, de la prostate, la grippe, l’arthrite, l'utilisation des talons hauts ou le stress émotionnel.
Même si dans la majorité des cas les douleurs sont bénignes, certaines peuvent nécessiter une prise en charge spécifique par des antalgiques, des anti-inflammatoires et autres myorelaxants. Forte heureusement, il existe aussi des traitements non-médicamenteux et plusieurs remèdes maisons et traditionnels.

Remèdes et précautions traditionnels Pour soulager le mal de dos
• Faites un massage avec de l'alcool de romarin : Pour le préparer mettez dans une bouteille de 2 brins de romarin frais et un litre d'alcool à friction (vendu en pharmacie). Laisser reposer pendant 7 jours. Ensuite massez avec les pouces des deux côtés de la colonne. Après mettez une éponge chaude car la chaleur permet un soulagement immédiat pour le mal de dos.
• Dans la zone douloureuse, appliquer de l'huile de millepertuis que vous pouvez faire en remplissant une bouteille avec des fleurs et les bourgeons de moût et en y ajoutant de l'huile. laissez reposer pendant trois semaines. Ce traitement est excellent pour éliminer les maux de dos causés par le stress.
• Frottez la zone douloureuse avec des huiles essentielles de lavande, marjolaine ou écouvillon.
• Prenez 2 cuillères à soupe de sauge et faites bouillir les feuilles dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et boire 3 fois par jour
• Le yoga est un sport très efficace pour lutter contre le mal de dos.
• Une des recettes les plus exotiques consiste à éplucher et à écraser des châtaignes et des fraises indiennes. Ensuite farcir une taie d'oreiller et le placé sur la région douloureuse.
• Si vous êtes sujet à des douleurs fréquentes vous devez investir dans un nouveau matelas "orthopédiques». Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez le fabriquer en prenant un un morceau de bois à trois quart de pouce Contreplaqué (1,90 centimètres) de épaisseur qui doit être placé entre le matelas et les ressorts du lit. La meilleure position pour que votre dos ne souffre pas pendant le sommeil consiste à mettre votre tête sur un oreiller pas très élevé, Mettez les les genoux fléchis .Éviter de dormir sur le ventre, ou alors mettez un petit oreiller sous l'abdomen et les chevilles. En outre, il est conseillé de placer une petite couche mince dans la région lombaire. Au réveil évitez de vous levez brusquement.
• Utilisez un coussin ergonomique si vous passez beaucoup de temps en voiture ou sur votre siège de bureau. la position la plus appropriée est celle qui permet de se pencher en arrière avec un angle de 110 degrés. Mais que cela ne vous empêche pas de vous lever et de marcher régulièrement.
• Faite attention à la façon de soulever des objets lors du chargement, pliez les genoux et non votre cou ou votre dos. Faites l'effort avec les jambes et garder les objets près du Corps. N'hésitez pas à demander de l'aide quand la charge est trop lourde.
• Évitez de mettre des hauts talons et porter des chaussures confortables et quand vous marchez, garder la tête haute, le cou droit, les épaules détendus. En outre lorsque vous devez rester debout pendant de longues heures, changer souvent de position.
Surveillez votre poids, peut contribuer à éliminer les pressions sur les muscles du dos.

Faire des exercices pour le dos :
* En position couchée, vous devez plier vos jambes et placez vos bras sur les deux côtés du tronc
* Amener les deux jambes fléchies à la poitrine, tenir, et revenir à la position de départ.
* Mettez vos mains et les genoux par terre plier le torse lentement ensuite détendez vous ensuite placez la tête bien parallèle au sol, cambrant le tronc lentement puis baisser en gardant les bras tendus.
* Pliez les jambes et croisez les bras sur sa poitrine. Relever la tête et des épaules ensuite relâchez le tout. Étirez-vous lentement lever une jambe puis répétez plusieurs fois en alternance avec l'autre jambe.

En conclusion
Lorsque les médicaments et les autres solutions sont inefficaces, il faut consulter votre médecin surtout si le mal de dos accompagnée d'autres symptômes comme la fièvre, des crampes, des douleurs à la poitrine et d'essoufflement ou si la douleur survient soudainement et sans raison apparente.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP