Remèdes Maisons contre les infections génitales des femmes

jeudi 20 janvier 2011

comment soigner les infections urinairesBeaucoup de femmes souffrent d'infection vaginale, a cause de la prolifération de certains types de champignons, levures et autres levures. les principaux agents infectieux s'appellent les candidas albicans.
C'est champignons et levures se trouvent dans l'organe sexuel des femmes mais également sur d'autre partie du corps, seulement parfois a cause d'une baisse du système immunitaire ou du changement du ph acide, ils prolifèrent et se multiplient dans les parois du vagin.
Ces changements sont souvent causés par

  • Certains médicaments (principalement des antibiotiques), préférez les Les antibiotiques naturels
  • Des bains avec des savons alcalins
  • Des carences nutritionnelles
  • La chimiothérapie
  • les vaporisateurs hygiéniques féminins
  • les contraceptifs oraux ou la grossesse
Les symptômes les plus courants d'une infection vaginale à levures sont les suivants:
* Piqûre
* brulure
* Gonflement
* pertes blanches

Les remèdes de grand-mères pour lutter contre les petites infections vaginales
1. Prenez la moitié d'un yogourt puis ajouter y une demi-cuillère à café de cannelle en poudre. Vous devez à l'aide d'un applicateur et pendant cinq nuits consécutives insérer deux cuillères à café de ce mélange.
2. Tous les matins, prendre une doucher avec de l'eau mélangé avec une solution de vinaigre ou encore avec un yogourt dilué
3. Prenez par voie orale, un mélange d'une petite gousse d'ail avec sa souche et de l'eau
4. L'écorce de Pau d'Arco connu grâce à sa richesse en des éléments tels que Lapachol et bêta-lapachone, ce sont des antifongiques capables de réguler et d'équilibrer les champignons et Candida albicans au niveau du vagin
5. Prendre un bain en remplissant la baignoire d'eau tiède, en ajoutant la moitié d'une tasse de sel
6. Faite une cure d' Oméga 3 qui trouvent essentiellement dans les poissons. Elles sont très utiles pour combattre différentes maladies.
Mais avant de soigner il vaut mieux parfois prévenir les infections
Pour lutter contre les infections vaginales, vous devez suivre les recommandations suivantes
• Dans la majorité des cas les hommes porteur de Candida albicans ne présentent aucun symptôme. il est conseillé, en cas d'infection récidivante d'utiliser un préservatif et de se laver les mains et les organes génitaux avant et après les rapports sexuels. En cas de suspicion, l'homme devrait être examiné.
• Ne pas appliquer les poudres contenant de fécule de maïs car contrairement à ce qu'on pense ils ont tendance à stimuler le développement des levures.
• Évitez d'utiliser des gels, mousses et aérosols et les produits chimiques qui pourraient aggraver les symptômes.
• Permettre la circulation de l'air à l'aide de sous-vêtements faits de coton et éviter d'utiliser des pantalons serrés.
• Évitez d'utiliser des tampons et des serviettes hygiéniques classiques et préférer celles qui permettent la sécrétion normale du vagin.
• Faire bouillir pendant l'infection, vos sous-vêtements et le faire tremper dans l'eau de Javel pendant 24 heures 'les chercheurs ont découvert que les Candida survivent au lavage normal)
• N'utilisez pas de papier toilette coloré ou parfumé. Il faut s'essuyer de l'avant vers l'arrière après les selles afin d'empêcher que les microorganismes intestinaux migrent vers le vagin.
• Le Candida adore le sucre, donc vous devez en limiter sa consommation
• Évitez la consommation de fromage, bière, charcuterie, champignons crus et autres produits fermentés à base de farine et la levure.
En conclusion ces conseils et remèdes de grand mères sont à utiliser pour les petites infections récidivantes. N’hésitez surtout pour consulter un médecin si les symptômes (démangeaisons et écoulement d'odeur) persistent, il pourrait être une autre maladie comme la chlamydia, une infection parasitaire, la trichomonas, entre autres.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP