Recettes Maisons contre les cheveux ternes

dimanche 30 janvier 2011

Conseils et astuces pour lutter contre les cheveux ternes et cassants Vous rêvez d'avoir des cheveux brillants et éclatants de santé, sachez qu'il existe différents produits en salon de coiffure ou en institut de beauté.
La majorité des ces produits sont assez cher, Heureusement vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec une bonne alimentation et en suivant les recettes de grand mères .

Alimentation pour des beaux cheveux
Avoir des cheveux ternes est souvent dû à une carence en fer ou en vitamines B6 , Les experts recommandent de manger des fruits et des légumes pour vous apporter des vitamines et les poissons et les huiles pour avoir des quantités suffisantes de fer et d' acides gras.
Pour La vitamine B, vous devez manger des céréales, levure de bière, blé, amandes, noix, produits laitiers .
Conseil pour la repousse des cheveux : Mangez des lentilles, coquillages, jaunes d'œufs qui vous procureront du zinc qui active la repousse

Recettes Maison pour une bonne chevelure

  • Une des recettes que vous pouvez faire chez vous est à base d'œuf ,d'alcool et de l'huile d'olive : Dans un bol mélanger le jaune d'œuf avec une cuillère de l'huile d'olive et une bonne cuillère à soupe d'alcool blanc à 70°. Puis à l'aide d'un fouet battez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène. Puis étaler le mélange sur toute votre chevelure en massant votre votre cuir chevelu. lavez aussitôt vos cheveux avec votre shampoing habituel et rincez bien à l'eau claire et tiède.
  • Une autre recette est à base de citron et du vinaigre . Mélangez ces deux ingrédients avec de l’eau tiède. En prenant votre douche, massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes avec votre shampoing habituel , rincez ensuite appliquez le mélange et laissez le reposer quelques minutes avant de faire un deuxième rinçage.
  • Une recette à base de levure de bière qu'il faut À saupoudrer sur vos repas ou à prendre sous forme de gélules.
  • les soin de cheveux par l'huile d'argan : Appliquez la sur vos cheveux en insistant sur tes pointes. Ensuite vous pouvez les laver. L'huile d'argan est reconnu pour nourrir et revitaliser vos cheveux en profondeur
  • une autre recette consiste à acheter du souffre sublimé en pharmacie . Mélangez-en 1 cuillère à café avec 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixez bien les deux produit pour obtenir un liquide onctueux. Répartissez sur les cheveux, laissez agir 15 minutes puis rincer abondamment
En conclusion
Des cheveux plats et ternes et cassant peut également être causé par différents facteurs agressifs comme les sèche-cheveux, le soleil . Sachez également que nos cheveux reflètent l'état interne de notre organisme et de ses défenses immunitaires donc n'hésitez pas à consulter votre médecin pour en connaitre les causes .

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP