Causes et traitements du vieillissement du visage

dimanche 5 décembre 2010

Traitement des rides du visage Avec le temps qui passe, la peau du visage perd de son élasticité en raison de la perte naturelle de nutriments et d'éléments essentiels qui lui permettent de garder sa fermeté et de sa souplesse.
Les signes de vieillissement de la peau ne manquent pas de se faire ressentir. Les rides ne sont pas les seules problèmes qu'on doit affronter , il ya aussi le manque de lumière, les tâches et les relâchements au niveau du visage .
Tous ces phénomène se produisent a cause de plusieurs facteurs comme la perte de graisse sous cutanée, le manque de collagène, des changement dans la structure du derme et des os du visage.
Il s'agit de phénomènes lents et évolutifs qui commence juste après l'adolescence. La fabrication de l'élastine et du collagène, deux élément essentiels pour l'archtecture profonde de la peau (le derme), diminue. Ce qui cause le ralentissement du processus de renouvellement cellulaire, la peau s'amincit et finit par se rider.

Beaucoup de femmes affolées courent vers les cabinets de chirurgies esthétiques dans l'espoir de retrouver leur jeunesse perdue . Même si il est vrai , que la plupart des opérations réussissent et améliorent l'apparence , il ne reste pas moins que les résultats sont toujours en dessous de nos espérances.
Nous n'aurons plus jamais notre visage de vingt ans , car la graisse sous cutanée perdue est irrécupérable . Pour preuve les peaux fines ont tendance à se rider facilement et on remarque que les personnes un peu grassouillettes donnent l'impression de vieillir moins vite que les personnes minces. En effet ces derniers n'ont pas assez de volume de matières grasses et ont tendance à paraitre plus" fanées" .
Un autre problème plus sérieux est l'affaissement qui se produit au niveau des joues et du menton
Même si l'accélération de la vieillesse dépend essentiellement de notre prédisposition génétique,d'autres facteurs extérieurs aggravent le processus : On peut citer les conditions climatiques , les longues expositions au soleil, froid, pollution . Mais aussi de notre mode de vie comme le Tabac , l'alcool, le manque de sommeil , le stress et une mauvaise alimentation.

Comment Lutter contre le vieillissement du visage

le vieillissement est un processus naturel, on ne peut que retarder ses effets . C'est pour cela que les spécialistes recommandent de se prendre en mains dés 30 ans

  • Avant que les petites rides n'envahissent votre visage , commencez par trouver une crème pour stimuler le renouvellement cellulaire. Celle ci doit avoir un principe actif qui stimule la formation de collagène et d'élastine afin de maintenir la fermeté de votre peau et atténuerez de façon significative les rides et les ridules.
  • Nous vous conseillons également une crème de soin visage éclaircissante à appliquer le matin ou soir avant de vous coucher pour lutter contre les petites taches brunes qui apparaissent sur le visage .
  • Il faut penser à maintenir votre peau bien hydratée, et suffisamment riche en lipides. Car une peau sèche perd de son éclat et de sa densité et du coup les rides se creusent plus facilement. Choisissez une crème avec principes plus ciblés comme par exemple des nutriments pour raviver votre teint et atténuer les rides.
  • Choisissez les nouvelles formules car leurs actifs anti-rides sont plus performants et plus efficaces car ils pénètrent plus rapidement dans la peau . On peut citer comme exemple le rétinol ou la vitamine A qui réduisent les rides en gonflant l'épiderme tout en lui redonnant du tonus.
  • Pensez également à faire une exfoliation de surface afin de raviver le teint ,raffermir et redonner une nouvelle jeunesse à votre peau . Nous vous conseillons de choisir un exfoliant doux non irritant comme le AHA, qui est un dérivés de fruits.
  • Pour lutter contre le relâchement de la peau vous pouvez faire un léger lifting . Le double menton, les bajoues peuvent bénéficier d'injections locales de produits adipolytiques
  • L'injection de Botox a des résultats remarquables contre les rides du front, les rides du lion les rides au coin des yeux (pattes d'oie)
  • la carboxythétapie donne de bons résultats sur les cernes les vergetures ou les petits amas graisseux
  • Faire du fitness facial pour combattre les rides
Conclusion :
Les premières rides apparaissent au niveau du front, autour des yeux et de la bouche. Malheureusement, Nous ne sommes pas égaux devant ces phénomène car chaque visage vieillit différemment en fonction des facteurs génétique et des origines ethniques.
L'essentiel est de commencer par traiter les causes en maintenant un mode vie sain, une alimentation équilibrée et ne pas avoir de difficulté à utiliser des crèmes hydratantes et à bien exfolier sa Peau

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP