Avantages et Bienfaits des carottes pour la santé

samedi 18 décembre 2010

Propriétés et avantages de carottesVous cherchez un aliment avec une forte valeur nutritive très riche en vitamines à prix abordable, facile à trouver tout au long de l'année et qui se conserve bien ?
Ce n'est pas la peine de dépenser des fortunes il suffit d'aller au marché et d'acheter des carottes.
La carotte a de nombreuses vertus très reconnues notamment sa faculté d'enrichir le sang et à régénérer les cellules. En outre c'est un remède de grands-mères dans le traitement de la diarrhée.

La caractéristique de la carotte
• Les racines de la carottes sont riches d’une matière colorante jaune d'où est extraite le carotène. Cette molécule est assimilée par le corps comme une vitamine. Par conséquent, sa consommation est très importante pour toutes les personnes ayants des problèmes de vision.
• L'élément essentiel dans la carotte est la bêta-carotène, c'est une substance qui se converti en vitamine A dans le corps humain. D'après les spécialiste une portion de 1 / 2 tasse de carottes cuites contient quatre fois l'indemnité journalière recommandée de vitamine A sous forme de bêta-carotène. C'est pour cette raison qu’ils recommandent de manger des carottes pour soigner les problèmes de vision.

  • Dans un régime alimentaire la carote est un Remède naturel contre le surpoids
  • Le bêta-carotène est aussi un antioxydant puissant, recommandé dans la lutte contre le cancer, en particulier celui du poumon. Des recherches récentes suggèrent qu'il peut aussi protéger contre les AVC et les maladies cardiaques.
  • Le jus de carotte est riche en Vitamine B6.
  • la carotte crue ou cuite contient une vitamine, aussi appelée pyridoxine qui fait partie des coenzymes qui participent au métabolisme des protéines et des acides gras mais aussi au bon fonctionnement des des neurotransmetteurs
  • La carotte est riche en Vitamine B1, B2 et B3 respectivement essentielles à un apport d'énergie, la transmission de l'influx nerveux, contribue à la production d’hormone et à la croissance et à la réparation des tissus et à la formation des globules rouges
  • Vitamine K joue un rôle important dans la fabrication de protéines essentielles à la coagulation du sang et la formation des os
  • Phosphore, c'est le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Le phosphore joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.
  • Potassium sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique, favorisant ainsi la digestion par l’estomac.
  • Le Fer dans la carotte est une source importante des nos besoins élevés en ce minéral. Le fer est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
  • La carotte crue représente une source de vitamine C, qui joue un rôle important dans l’organisme grâce à ses propriétés antioxydants; elle contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives et protège contre les infections.
  • Vitamine E C'est l'antioxydant majeur, qui protège la membrane des cellules en particulier celles des globules rouges et blancs responsable de notre système immunitaire.

En conclusion
La carotte regorge de vitamines et de minéraux, dont la vitamine A. Grâce à sa richesse nutritionnelle, elle contribue au maintien de la santé, Ses propriétés antioxydants, sont capables de neutraliser les radicaux libres qui sont impliquées dans certains cancers, de maladies cardiovasculaires et qui accélèrent le vieillissement

Enregistrer un commentaire

partager cet article


compteur gratuit

Rechercher dans ce blog

Chargement...

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP