Soins naturels de la Peau pendant la grossesse

vendredi 5 novembre 2010

comment prendre soin de sa peau pendant la grossesseBeauté et grossesse. Comment soigner votre peau?
La période de la grossesse requiert une attention particulière, le corps subit de nombreuses modifications à cause des bouleversements hormonaux. La peau de la future maman se dessèche et devient très fragile. On note l'apparition de vergetures, de taches, des démangeaisons au niveau de l'abdomen et des seins sans oublier les varices, les ongles mous, l’acné et les cheveux cassants.
Sachant que la majorité des traitements cosmétiques sont interdits durant cette période, Vous devez donc prendre soin de votre peau sans danger pour vous ni pour votre futur enfant.

Les Principales maladies de la peau pendant la grossesse

Des tâches noirs ou Stain : Aussi connu sous le nom de manteau de la grossesse. Ce sont des tâches noires qui envahissent la partie centrale de la face. En particulier chez les femmes à la peau foncée. Elle touche plus de 70% des femmes et apparaît souvent dans la seconde moitié de la grossesse à cause des changements hormonaux et des dispositions génétiques. L’exposition au soleil sans protection adéquate aggrave le problème. Les seuls traitements efficaces avant que les taches deviennent irréversibles sont la dépigmentation ou le laser qui assurent 100% de réussite.
Au troisième mois de grossesse, certaines femmes voient apparaitre au niveau de leur cou, des points rouges, connu sous le nom hémangiomes ou points Ruby. Et des pigmentations physiologiques surviennent au niveau de l'abdomen et les organes génitaux. Ces tâches ne nécessitent pas de traitements particuliers car elles disparaissent quelques semaines après l'accouchement.

Changement du type de peau : En raison de changements hormonaux, certaines femmes qui jusqu'à maintenant avaient une belle peau, commencent à souffrir de dessèchement tendis que d'autres commencent à avoir de l'acné. Ce n'est pas très grave car il suffit de suivre des petits conseils d'hydratation et prendre une alimentation moins riche en lipides. Vous pouvez également après consultation de votre médecin appliquer une crème qui n'affecte pas le fœtus. vous pouvez également faire des Masques de beauté pour combattre l'acné

Vergetures : sont le résultat d'une brèche dans le derme causé par l'étirement de la peau. Ils sont très fréquents à l'adolescence et la grossesse. Elles apparaissent généralement dans les cuisses, les fesses, les seins et dans la paroi abdominale. Sont difficiles à prévenir et n'ont pas de traitements possibles. Je vous conseil néanmoins L'endermologie, méthode de massage anticellulite

Varices : Elles sont très fréquents chez les femmes enceintes en raison de la pression accrue produite par le fœtus dans la circulation veineuse. De plus les hormones de grossesse détendent les parois des veines et dilatent les vaisseaux au niveau des jambes entrainant lourdeur, fatigue et bien sûr les varicosités inesthétiques. Pour éviter leur formation, ne restez pas trop longtemps debout ou assise et ne portez pas de vêtement sérés et faites de l'exercice.

Les Ongles mous: Pendant la grossesse, il faut manger beaucoup de fer pour garder les ongles forts et en bonne santé. Vous pouvez aussi plonger vos doigts pendant 20 minutes dans de l'huile d'olive chaude, cela permet de renforcer la kératine et permet de maintenir une bonne hydratation de la cuticule et des ongles. Soigner les Petites peaux autour des ongles

D'autre problème, plus sérieux, mais heureusement plus rare nécessitent l'avis d'un spécialiste .On peut citer des démangeaisons, des éruptions cutanées ou de l'herpès

Les mesures de prévention et de traitement

Pendant la grossesse, comme dans les autres étapes de la vie, la femme doit prendre soin de sa peau par de bonnes habitudes, une alimentation saine et de l'exercice modéré.

  • Hygiène Doit être adéquate et non excessives pour ne pas endommager le manteau protecteur de la peau. Utilisez des produits antiseptiques ou antifongiques, Surtout si vous allez être dans des piscines ou des gymnases. Pour prévenir l'infection et pour une protection accrue des organes génitaux, très sensible à ce stade, vous pouvez utiliser des gels intimes.
  • Hydratation est une autre étape essentielle durant la grossesse, la peau est tendue et doit être bien hydratée pour garder sa flexibilité. Cependant vous devez faire attention que les traitements hydratants ne contiennent pas de rétinoïdes ou ses dérivés a cause de leur impact négative sur le fœtus.
  • Protection contre les effets néfastes du soleil est la clé pour lutter contre les tâches. Vous devez utiliser des écrans solaires même en hivers

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP