Nettoyage de peau, Astuces et Remèdes de Grand-mère

lundi 8 novembre 2010

Réussir son nettoyage de peau et exfoliation du visage Comment bien nettoyer la peau

Comme toutes les femmes vous vous demandez comment avoir une belle peau, et un teint sublime sans forcément passer des heures dans les salons de beauté? La réponse est toute simple , il faut apprendre à nettoyer et à purifier votre peau. L'élimination des microkystes et des points noirs , est votre assurance pour être resplendissante en tout lieu et en toute circonstance.
Le Nettoyage est une opération très importante pour l'élimination des cellules mortes à la surface de la peau et pour enlever la poussière et la saleté qui étouffent les pores, bloquant ainsi la sécrétion des glandes. Le nettoyage permet de lutter contre les infections et les toxines et donne la brillance et de l'éclat à la surface de la peau.
Vous pouvez nettoyer votre peau à partir de produits naturels et en évitant certains composants abrasifs .

Savons et nettoyants naturels

Afin de garder une peau bien hydratée, les experts sont tous d'accord pour recommander d'éviter de se laver la peau avec du savon en raison de leur pH élevé. La surface de la peau est légèrement acide(une pH d'environ 5) alors que la plupart des savons ont un PH d'au moins 7 . Donc l'utilisation du savon fini à la longue par éliminer le manteau acide (revêtement sur la surface) .
Préférez les produits naturels surtout les huiles végétales ( noix de coco, de sésame, ou de palme). Elles sont sûrs, efficaces et ont un pH relativement faible. En plus on y trouve de l'acide stéarique qui apporte à la peau une fermeté nacré.
Mélanger un peu d' huile de noix de coco avec de l'eau, permet la dissolution du sébum et d'éliminer les saletés.
Les algues, sont également des produits biologiques utiles dans les soins de la peau. Leur haute teneur en minéraux stimule la circulation, aide à éliminer les toxines et laisse la peau lisse.
Les Algues renforcent le système immunitaire et accélèrent la guérison de la peau en fournissant les minéraux nécessaires.

Exfoliants naturels pour le visage

Le secret d'une belle peau passe par une bonne exfoliation. Les exfoliants pour le visage aident à nettoyer la surface de la peau en éliminant les peaux mortes et les impuretés qui s'y accumulent.
Pour le visage, nous vous recommandons d'utiliser un exfoliant doux qui ne contient pas d'ingrédient abrasif. vous pouvez fabriquer votre exfoliant à base de de farine d'avoine ou d'amandes en poudre.
Certains produits comme les coquilles des amandes, des abricots, ou des noix contiennent des composants rugueux tels que la silice qui est efficace dans le processus d'élimination des cellules mortes.

Nettoyage de la peau et maquillage:

Une idées fausse consiste à croire que parce que les femmes passent beaucoup plus de temps et dépensent plus d'argent dans les maquillages et soins, que leur peau sera plus lisse et sans défaut par rapport à celle des hommes. Dans les faits, beaucoup d'études ont montré exactement le contraire .Car les hommes ont moins de taches et ont une peau du visage généralement plus lisse que celle des femmes.
La principale raison avancée par les expert et que les hommes exfolient leur visage tous les jours en se rasant. Le rasoir enlève la couche supérieure des cellules mortes et permet à la peau de respirer et d'éliminer plus facilement les déchets. On recommande du coup aux femmes de faire la même chose en utilisant un abrasif doux pour faire un gommage quotidien sur le visage en procédant comme suit
1. Humidifiez votre visage avec de l'eau. Faire mousser en frottant entre les paumes .Utilisez vos doigts pour frotter votre cou et votre visage.
2. Rincer soigneusement avec un gant de toilette ou avec des éclaboussures d'eau. Prenez plus de temps pour le rinçage afin de supprimer totalement la mousse.
3. sécher avec une serviette douce .
En conclusion : Laissez votre peau respirer en la nettoyant régulièrement vous l'aiderez à enlever l'excès de sébum sécrété par les glandes sébacées et vous permet également de Combattre l'acné
Vous pouvez faire un nettoyage plus profond. de peau chez une esthéticienne ou chez un dermatologue .

1

1 commentaires:

Maya,  18 novembre 2010 à 17:36  

la nature nous a en effet gavé de produitss pour notre entretien, que nous nous en apercevons à peine..il y a de ces produits dont on imagine même pas les bienfaits; les fruits comme la papaye sont de très bons exfoliants; la dernière fois sur diouda.fr j'ai découvert un masque gommant à la boue volcanique de la marque Soonghai; jusque là je connaissais les plantes et les fruits, mais de la boue de volcan jamais je ne pouvais l'imaginer....seulement ce que je n'ai pas compris dans cette rubrique est que si on doit s'abstenir d'utiliser du savon de commerce pour se laver, est-ce uniquement avec des huiles végétales qu'il faut le faire?

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP