Bienfaits de la spiruline pour perdre du poids

vendredi 12 novembre 2010

Spiruline : L'algue pour perdre du poidsPerdre du poids est un combat de tous les jours. Il existe plusieurs méthodes et plusieurs recommandations pour nous aider à garder la ligne. Mais voilà tous les régimes ne correspondent pas forcément à notre situation. Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez essayer de Manger des algues pour maigrir.
La Spiruline est une algue qui a de nombreux usages, mais elles surtout connu comme un complément alimentaire sain et efficace pour la perte de poids. Son action est basée sur le contrôle de l'appétit grâce à l'activité de la L-phénylalanine, un acide aminé essentiel qui a un effet direct sur la chimie du cerveau. Elle agit donc au niveau des centres de l'anxiété et de l'envie de manger et donne une sensation de plaisir, de tranquillité.
D'après plusieurs études, l'administration de la Spiruline dans le traitement de l'obésité, s'est avérée efficace. Car elle permet la désactivation de la stimulation de l'appétit en augmentant la production des neurotransmetteurs, ce qui limite la compulsion à manger. En plus grâce à ses apports complets en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, Elle est utilisée sans danger même dans divers régimes restrictifs.

Les Bienfaits de la Spiruline

Spiruline, Santé et le poids idéal
La Spiruline est éfficace pour l'organisme c'est qu'elle vous procure des nutriments essentiels comme les protéines, les vitamines et les minéraux. Elle est riche en antioxydants et autres substances bénéfiques pour la santé tels les oméga 3 et 6, qui ne sont disponibles que dans fruits et les légumes. Un autre avantage de la Spiruline est qu'elle ne contient pas d'acides gras saturés ni des radicaux libres et que ses éléments nutritifs sont absorbés a 85% par le corps.
• La spiruline peut aider à brûler les graisses : En effet sa richesse en protéines, sa faible teneur en gras et sa grande variété d'acides aminés facilitent le métabolisme et procurent une grande énergie et un tonus musculaire qui lors d'une activité physique même modérée comme la marche, permet d’éliminer beaucoup de calories. Vous pouvez l'aider en buvant beaucoup d'eau et en évitant les aliments salés. La présence de la chlorophylle (antioxydant) Permet également l'élimination des toxines accumulées pendant que le corps dissout les graisses.

Plan de régime avec la Spiruline

Un régime alimentaire avec la Spiruline et un un peu d'exercice physique donne une une forte probabilité de succès pour la perte de poids. Vous devez aussi faire attention de ne pas manger de bonbons, et accompagner votre régime alimentaire de beaucoup d'eau.
Les experts recommande un traitement pour un minimum de 2 à 4 semaines.

Dans la matinée:
- 2 à 3 comprimés de spiruline (ou un verre de1à 2 grammes Spiruline). Un jus de fruit et un peu de pain ou des céréales. Buvez 2 verres d'eau et éviter la banane.
Vous pouvez faire un jus en prenant 1à 2 g. de Spiruline en poudre, des fruits ( la pêche, l’ananas ou la mangue) et une petite cuillère de graines de lin . Mélanger les ingrédients et servir
Au Déjeuner
salades à feuilles vertes, du riz, du poisson, du poulet (non frits), du bœuf, du soja ou de l’œuf. Evitez les viandes rouges et les pâtes.
Au Gouter
2 tasses d'eau avec 1 à 3 comprimés de spiruline , manger un yogourt aux fruits ou une compote de fruits.
Prenez un Thé et du pain grillé (2 tranches sans beurre). vous pouvez manger un avocat. Eviter le lait.
Au diner
Mangez léger. Des aliments comme le riz, un bouillon de légumes et de poulet. Surtout toujours préférez des aliments d'origine végétale. Et buvez 2 verres d'eau.

En conclusion
Prenez un comprimé de spiruline, avant ou pendant les repas pour un effet maximum. Essayez de garder une alimentation équilibrée et faite de l'exercice pour perdre les muscles gras. Par exemple faites de la marche ou quelques abdos

1

1 commentaires:

Renaud de Spirulinéa 24 juillet 2011 à 16:20  

Consommer de la spiruline pour maigrir, pourquoi pas ? Ce n'est pas le bienfait le plus recherché de cette microalgue mais il semblerait qu'il y ait un effet sur la bonne tenue de la ligne. En deux mots, la spiruline permet de corriger des déficiences nutritionnelles, tout particulièrement en fer... ce qui limite les fringales. Ce n'est pas une pilule miracle, mais elle contribuera à rendre plus sain un régime en se tenant au fondamental : manger des produits nutritionnellement denses pour ne pas priver son corps des micronutriments dont il a besoin.

Renaud de Spirulinéa

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP