Le soja et ses bienfaits pour la santé des femmes

samedi 20 novembre 2010

Ménopause - Les isoflavones de soja Le soja pour la santé des femmes

Les femmes subissent beaucoup de changements hormonaux, tout le long de leur vie. Ces différentes étapes peuvent laisser des traces plus au moins grave sur l'état de leur santé. Parmi les recette de grand mère pour se soigner naturellement on trouve Les isoflavones de soja.
Ce sont des substances qui ont une structure semblable aux œstrogènes. Et en agissent en tant que telle sur le corps, elles procurant d'énormes avantages aux femmes surtout durant la période de la ménopause.
Les isoflavones de soja sont des polyphénols d'origine végétale connues pour donner de la couleur à de nombreux aliments et on a découvert récemment qu'elles agissent comme antioxydants naturels dans le corps.
La puissance nutritive du soja été ignorée pendant trop longtemps, mais on sait maintenant qu'elle offre de nombreux avantages pour la santé. Car en plus de leur pouvoir antioxydant, les phytoestrogènes et les isoflavones sont impliqués dans la réduction des symptômes de la ménopause surtout ils renforcent les os et peuvent donc lutter contre l'ostéoporose






Les Bienfaits des Les isoflavones de soja

• Les isoflavones de soja ont une action œstrogénique douce du fait de leur structure chimique qui leur permet d'agir comme des œstrogènes
• Les isoflavones sont également impliqués dans la prévention de la perte de calcium osseux
• Ils évitent, par l'effet œstrogénique, la mobilisation du calcium des os, en évitant l'absorption de celui ci et ainsi éviter le blocage qui se produit lorsque le niveau d'œstrogène diminue dans le plasma sanguin.
• Étant donné le caractère sélectif de leurs actions sur différents récepteurs, les isoflavones sont des vrais modulateurs de l'organisme. Leurs actions se feront essentiellement dans les organes et les tissus dans lesquels le récepteur des œstrogènes de type bêta trouve en quantités importantes telles que le système nerveux central, les os et la paroi vasculaire.
• Au cours de la période de ménopause ils sont très important pour la fixation du calcium et la vitamine D Car durant cette phase de la vie des femmes subissent une série de changements importants dans le corps:
- Il produit une réduction progressive de la période menstruelle et le cycle ovarien.
- Une baisse des taux d'hormones.
- une série de changements physiques et émotionnels.
Ou trouveez les Les isoflavones de soja

Les isoflavones peuvent être consommés directement à partir de:

- Le soja
- Ils sont présent dans beaucoup de légumes
- Grâce aux denrées alimentaires auxquelles sont ajoutés, comme le lait, les jus ou du yaourt.
- Il est également possible d'ingérer isoflavones, sous la forme de comprimés ou de capsules contenant le principe actif, sous la supervision d'un médecin.

En conclusion
Comme le corps des femme subit fréquemment des changement, il est donc nécessaire de prendre en compte certaines recommandations concernant la santé et la nutrition.
Avec l'âge, les femmes ont un risque plus élevé de l'ostéoporose,cholestérols et d'athérosclérose , sans compter les problèmes de prise de poids. Les isoflavones de soja jouent un rôle dans la diminution des effets des changements hormonaux et la prévention de certaines maladies.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP