Aliments anti-age, préserver votre capital jeunesse

lundi 22 novembre 2010

Les Aliments du capital Santé 

Selon de nombreuses études et de recherches, l'alimentation joue un rôle primordiale dans le maintient d'une bonne santé et d'une jeunesse éternelle. Il faut rester vigilant vis-à-vis d’un certain nombre de besoins nutritionnels spécifiques comme les antioxydants et autres éléments qui agissent comme des régénérateurs des cellules et des tissus, tout en gardant la peau jeune et saine.
La consommation quotidienne de certains fruits et légumes,
apporte les principaux nutriments fournis par l’alimentation. Ces aliments vous permettent de retarder les signes de la vieillesse et vous aident pour garder une apparence plus jeune et vous donne une belle peau. Pas besoin donc de passer par des restrictions ou des régimes injustifiés et penser à ajouter de fibres à votre alimentation quotidienne



Les fruits qui font du bien à la santé
fruits et légumes pour rester jeune et en bonne santé
Les bons aliments pour garder une meilleure santé

  • prunes violettes contiennent des antioxydants comme les anthocyanes, groupe de bioflavonoïdes essentiels pour arrêter le vieillissement prématuré des cellules. Il contiennent également des bêta-carotène qui se transforme en vitamine A (la vitamine qui rend la peau jeune et saine). Vous pouvez les consommer crue,en salade de fruits ou en jus de fruits.
  • Citron et orange : Parce qu'ils sont riche en vitamine C, bêta-carotène et d'autres substances antioxydantes telles que le limonène qui contribue à renforcer le système immunitaire et donner une belle peau. Vous pouvez le consommer aussitôt extrait sous forme de jus, car ils perdent vite la vitamine C qui a tendance à s'évapore assez facilement.
  • Les baies, comme les bleuets, framboises, fraises, cerises. Plusieurs études ont montré qu'elles contiennent un composant appelé antodanina. C'est un pigment responsable de la couleur des fruits, et qui est également a un puissant antioxydant, qui contribue à lutter contre le vieillissement prématuré. Les baies sont également riches en vitamine C et bêta-carotène qui protègent la peau contre les radicaux libres( substances formées par l'exposition au soleil, le tabac et le stress) qui endommagent les cellules. Vous pouvez lesconsommer en salades de fruits, jus, yaourts et desserts.
  • pastèque et melon Ce sont des fruits qui contiennent des caroténoïdes comme le lycopène et sont dotée d'un pourcentage élevé en l'eau,ce qui permet une hydratation suffisante de la peau en interne. ils possèdent aussi des agents anti-vieillissement qui favorisent la réparation de la peau. Ils Peuvent être consommés frais, en jus ou en salades de fruits.
  • Les pommes : elles contiennent des flavonoïdes qui permettent de lutter contre le vieillissement. Vous pouvez généralement les consommées crus en coquille, dans les salades de fruits ou en jus fait à la maison.
  • Kiwi fruit est riche en vitamine C, (plus que les oranges), bêta-carotène et autres antioxydants qui protègent contre les radicaux libres. Il est important de noter que la vitamine C est essentielle pour la production de collagène, qui est la composante principale des protéines du tissu conjonctif . Elle peut être consommée crue, en salade de fruits, dans les smoothies et les desserts.
  • Raisins violets et pigments verts : jouent un rôle important dans le combat des radicaux libres. Il est recommandé de les consommer avec leur peau. Car c'est là que se concentrent les substances protectrices.
Les légume ou L'usine à rajeunir
Les légumes doivent être consommés crus ou cuits à la vapeur pour conserver leurs vitamines. Si vous préférez les faire bouillir, faites le dans un récipient couvert et pendant une courte période. Voici ceux qui aident à prévenir le vieillissement prématuré.
  • Épinards Ce légume contient le bêta-carotène, la vitamine C (si consommé cru} et un pigment appelé lutéine.C'est la protection assurée contre les radicaux libres. Vous devez le consommer de préférence crus en salade ou cuit à la vapeur.
  • Concombre Peut être utilisé à la fois en interne et en externe. Une fois appliquée sur la peau, il apporte ses vertus hydratantes et anti-inflammatoires. Sa consommation apporte de l'eau, et des caroténoïdes. il est recommandé de le consommer en salade fraîche.
  • Poivrons (vert, rouge et jaune) sont riches en vitamine C qui empêche le vieillissement prématuré et la détérioration de la structure de la peau, et en caroténoïdes. Vous pouvez les manger frais ou dans les salades, grillades ou farcies.
  • Brocoli Ce légume contient de la provitamine A, C, beta-carotène et la lutéine qui interagissent pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.
  • Tomates : contient le lycopène est un caroténoïde qui aide à maintenir une peau saine. Sa consommation est recommandée dans les salades, les sauces et les soupes.
En conclusion : Afin de retarder le vieillissement et Garder la santé, Vous pouvez changer votre style en apportant des petits changements dans notre façon de vous alimenter et n'oubliez par de faire du sport .

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP