Comment soigner ou atténuer les rougeurs sur le visage

lundi 18 octobre 2010

soigner les rougeur du visageSi vous avez remarqué que vos joues commencent à rougir ou si vos vaisseaux sanguins deviennent visibles sur votre peau ou votre visage. C'est peut être le signe que vous êtes atteint de rosacée. Il s'agit d'une affection cutanée courante qui touche des millions de personnes principalement les trentenaires, plus particulièrement les femmes à la peau claire. Le pic de la rosacée se retrouve entre 40 et 50 ans.

Quels sont les signes et les symptômes de la rosacée?
Des rougeurs, au niveau des joues,du menton et du front sont les symptômes courants de la rosacée. Cette rougeur peut cependant être de courte de durée ou apparaitre par intermittence et toucher d'autre endroits comme le cou, les oreilles et la poitrine.
Au début, les joues deviennent rouges plus facilement et plus constamment comme si elles étaient brûlés par le soleil. Ensuite Les vaisseaux sanguins ont tendance a être visibles sur la peau comme pour les personnes souffrant d'alcoolisme.
Il existe plusieurs types de la rosacée, plus au moins grave. Elle peut dans certain cas s'accompagner de boutons ou de bosses sur les joues. Une des forme plus sévère appelé rhinophyma. est observée chez les hommes sous forme d'un épaississement de la peau autour du nez.

Les Traitements de la Rosacée :

Seul le médecin peut établir un diagnostic précis et mettre en place un traitement adapté selon la sévérité de la rosacée.
La rosacée ne se guérit pas, mais dans la plupart des cas, peut être facilement contrôler avec des antibiotiques topiques et oraux qui peuvent être complétés par des séances de laser ou d’électrocoagulation.
Le médecin peut également proscrire des médicaments à appliquer localement (métronidazole, acide azélaique…)
Un traitement réussi doit nécessairement s'accompagner de mesures d'hygiène surtout pour les peaux sensibles .Nettoyer votre visage avec un nettoyant doux ou un pain sans savon et de l’eau tiède. Ensuite essuyer la peau sans frotter avec une serviette en coton. Vous devez appliquez des ombres solaires régulièrement avec un indice d'au moins 30. Pensez aussi a hydrater votre peau avec des crèmes fluides en évitant les crèmes grasses. Ne pas exfolier car le gommage peut dans aggraver l'irritation de la peau et évitez les cosmétiques irritants pour la peau contenant par exemple de l'alcool.

Il existe des astuces pour en diminuer les traces physiques comme l'utilisation de ’huile de chanvre, riche en oméga 3 et en en vitamine E. l'huile de chanvre est antioxydante. Elle décongestionne et purifie le teint en profondeur.

Le tilleul peut également s'avérer efficace pour atténuer les rougeurs sur le visage:
Porter à ébullition 1littre d'eau puis y ajouter 30 grammes de fleurs de tilleul . Laisser infuser pendant une vingtaine de minutes ensuite filtrez et décantez le mélange.
un fois refroidit , appliquez sur sur votre visage à l'aide de compresses. Le reste peut être conserver au réfrigérateur

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP