Remèdes maison pour la perte de cheveux

mercredi 20 octobre 2010

rectte garnd mère contre la calvitieLutter contre la calvitie et la chute de cheveux demande souvent beaucoup d'investissement en temps et en argent. Il existe beaucoup de traitements comme la greffe de cheveux, implants capillaires ou des soins contre la perte de cheveux. Hélas les résultats ne sont jamais à la hauteur de nos espérances.
On considère qu'on souffre d'Alopécie à partir du moment où on perd de 50 à100 cheveux chute par jour. Les causes des pertes de cheveux sont très nombreuses : La fatigue, des troubles métaboliques, des allergies à certains produits capillaires, du stress ou des carences alimentaires
Voici donc l'une des raisons pour faire soi-même des recettes antichute Naturel avec des produits de tous les jours.

Solution à base de vinaigre de vin
Le premier traitement que je vous propose est celui qu'on appelle «l'infaillible» à base de vinaigre de vin
Dans un litre d'eau, ajouter 100 ml de vinaigre de vin, et faire bouillir en ajoutant 250 g d'orties fraîches hachées. Ensuite laisser refroidir pendant une demi-heure avant de le filtrer. La préparation agira comme une lotion après le lavage et pour la protection des cheveux. Se garde au réfrigérateur. Ce remède doit être utilisé deux fois par semaine.

Solution pour la perte de cheveux à base aloe vera
Aloe vera pour arrêter la perte de cheveux, c’est un excellent remède maison.
Certaines personnes préfèrent ajouter la pulpe de l'aloe vera à leur revitalisant habituel pour augmenter et adoucir leurs cheveux tendis que d'autres l'ajoute à leur shampooing. De toutes les manières vous devez au préalable prendre deux feuilles de la plante Aloe vera, retirez les épines et les mélanger les avec peu d’eau.

Combat de l'alopécie par des herbes naturelles Dans un litre d'eau, ajoutez sept cuillères à soupe de romarin et Sept cuillères à soupe de prêle Et sept cuillères à soupe d'ortie.
Faire mijoter pendant cinq minutes. Laisser reposer jusqu'à refroidissement ensuite utiliser cette recette après le lavage des cheveux comme massage du cuir chevelu.
Une autre recette consiste à prendre un oignon rouge (violet), une feuille de fougères un peu de basilic, du miel, du romarin et de a prêle. Faite bouillir dans un peu d'eau distillée pendant 5 minutes. Laisser refroidir, puis ajoutez ce liquide à votre shampooing. Bien frottez votre cuir chevelu en suite rincez. L’odeur n'est peut être pas agréable mais le résultat est très impressionnant

Traitements naturels pour la perte de cheveux sur la base d'olive et de noix
Dans un récipient, verser r 250 cl. Huile d'olive et ajouter sept noix pelées et écrasées. Laisser reposer une semaine dans un endroit frais, et sec tout en mélangeant tous les jours. Après Vous pouvez utiliser cette potion pour massez vos cheveux: Faire tremper les doigts dans l'huile d'olive et frotter le cuir chevelu par des mouvements circulaires. Ensuite lavez vos cheveux. Répétez ce massage trois fois par mois.
Le traitement de la perte de cheveux par de la moutarde
Utilisez la moutarde directement sur les cheveux, masser et laisser pendant environ trois heures. Puis laver les cheveux. Ce remède à la maison laisse les cheveux soyeux, brillants et faciles à coiffer .En plus il permet un épaississement du cheveu. Attention certaines marques de Moutarde ne donne pas le résultat souhaité.

Recette pour la croissance des cheveux
Diluez deux pilules contraceptives dans une tasse d'eau tiède, puis ajoutez y votre shampooing habituel de telle façon qu'il soit plus mousseux, et du coup pour en utiliser une moindre de quantité. Utilisez ce shampooing normalement peut inverser la fatalité de la perte de cheveux.

En conclusion : faire des soins c'est bien pour lutter contre la perte des cheveux mais il ne faut pas oublier que le secret d'une chevelure éclatante réside dans une hygiène de vie quotidienne, une alimentation équilibrée et de et l'exercice physique. La qualité des brosses à cheveux est aussi importantes, éviter les objets en plastique, métal, nylon et matériaux synthétiques.

Pour plus de renseignements voir l' article: Stimuler la croissance des cheveux

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP