Quel est mon poids idéal et comment le garder

vendredi 29 octobre 2010

poids idéal,Minceur, santé et régimesPerdre du poids n'est pas seulement une affaire de diététique mais de comportement alimentaire. Avant de pouvoir porter un jugement sur votre silhouette, vous devez au préalable connaitre que votre poids idéal. Celui ci est calculé en fonction votre composition corporelle, de votre âge et de votre sexe. L'organisation mondiale de la Santé a proposé un indice pour identifier ces situations appelé IMC (l'indice de masse corporelle).
Vous pouvez effectuer vous-même le calcul en divisant votre poids par votre taille au carrée.
On va prendre un exemple pour que vous puissiez comprendre. Imaginant que vous faites 52 kg, pour 1.65 m. Pour connaitre votre poids idéal, vous devez faire :
1.65 x 1.65 = 2.72 Ensuite 52 divisé par 2.72 le résultat est de 19,11
Pour interpréter ces résultat sachez que selon les experts: si vous obtenez
• 30 ou plus, c'est que vous souffrez d'obésité
• De 25 à 29, indiquant un excès de poids
• De 19 à 24, indiquant la normale
• Moins de 18: Vous êtes très mince voire maigre
Connaitre l'indice n'est pas suffisant, vous devez prendre en compte également votre morphologie. En effet il arrive souvent que deux personnes avec les mêmes indices pèsent différemment. C'est une question de muscles lourds ou de densité osseuse. C'est le cas par exemple des athlètes qui ont des muscles et des os plus lourds et, cependant, ne sont pas gros.
Un autre point à prendre en compte est que la masse graisseuse n'est pas répartie de la même façon chez tout le monde. On parle de trois constitutions différentes
1. Longiligne: La taille est supérieure à la taille du bras, les jambes sont longues et les muscles et le tronc sont très minces.
2. Harmonieuse: correspond à un développement harmonieux de tous les organes, généralement on le sait du faite que la taille correspond à l'ouverture maximale des bras.
3. Bréviligne: c’est à dire trapu voire même carrées, avec une tendance à l’obésité. se sont souvent des personnes relativement petits Mais leur la musculature est bien développée et on devine leur force du premier regard.

Pour maintenir votre poids idéal et pour prévenir les maladies liées à une alimentation inadéquate: comme le cholestérol, triglycérides ou la tension artérielle, les spécialistes vous recommande comme remède naturel contre le surpoids de manger suffisamment de

- Céréales et produits céréaliers (pain, riz ou pâtes) et les pommes de terre,
- Légumes et fruits: cinq à sept portions par jour.
- Lait et produits laitiers: une à deux portions par jours peut être suffisante, sauf pour des cas, telles que l'apparition de la puberté, la grossesse ou l'allaitement.
- Les œufs vous apportent des protéines à pas cher. A éviter si vous souffrez d’hypercholestérolémie.
- Poisson, poulet et les viandes maigres Sont également conseillé à hauteur de cinq portions de poisson par semaine, et de quatre à six entre le poulet et la viande maigre.

En conclusion: La méthode la plus simple pour garder votre poids idéal consiste à toujours garder un équilibre entre la quantité de calories et de matière grasse, Un fois que vous l’avez calculé, vous devez tous faire pour le garder .Magner sainement et éviter les matières grasses, les pâtisseries, les gâteaux et la glaces. N''oubliez jamais les bienfaits de l'exercice en générale et de la marche en particulier.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP