Recettes naturelles pour bain de pieds

lundi 4 octobre 2010

Bain et massage des piedsPlusieurs personnes soufrent de mal de pieds. Une des meilleures façons d'en prendre soin naturellement, consiste à les tremper pendant quelques minutes dans un bain de pieds régénérateur qui vous donne la sensation de bien-être et de détente.
Le bain de pieds, ne sert pas seulement à réduire le gonflement et la fatigue mais il agit également comme un adoucissant pour la peau et un réparateur des zones abimées et inesthétiques.Pour un meilleur résultat, le bain de pied doit être à base d'huiles essentielles,de sels et de quelques herbes choisies en fonction des besoins .

Voici quelques types de bain de pieds ,dont vous pouvez avoir besoin pour vous relaxer . N'oubliez pas les paramètres suivants
1.Il faut environ 5 litres d'eau ,pour chaque bain de pieds
2. Toutes les préparations proposées sont naturelles.

Préparation pour un bain Tonifiant
Mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café de poudre de camphre . Dissoudre les ingrédient dans de l'eau froide et laisser tremper les pieds pendant 10 minutes .

Préparation de un bain de pied Apaisant
La déshydratation fréquente, du pied au niveau du talon,de la plante ou des ortiels est l'une des cause principale de la fatigue. Cette sécheresse en plus d'être inesthétique , peut entraîner des problèmes de posture voire même de la difficulté à marcher. voici comment y remédier
Prenez une tasse d'huile de germe de blé , 3 cuillères à café d'argile blanche et 1 cuillère à soupe de graines de lin .
Verser le mélange dans une cuvette sans eau et frotter complètement les pieds , en insistant sur la plus zones arides . Ajouter de l'eau chaude , et plonger les pieds pendant 5 minutes. rincez ensuite à l'eau tiède .

Préparation pour un bain de pied désodorisant
Malheureusement , même en accordant une attention particulière à l'hygiène des pieds , la transpiration couplée avec un pH très acide nécessite un traitement spécifique désodorisant .
Vous pouvez avoir des pieds parfumés toute la journée avec un bain de pieds de cèdre .
Préparation:
Verser 10 gouttes d'huile essentielle de cèdre dans l'eau chaude.
Laissez tremper les pieds de 5 à 10 minutes.
Enfin , rincez à l'eau tiède .

Préparation pour lutter contre l'inflammation de pieds
Avoir les pieds qui gonflent est un problème causé par une mauvaise circulation mais également par la rétention d'eau. c'est une sensation très douloureuse que vous vous pouvez soulager avec un bain de pied qui vous offrira immédiatement une sensation de bien-être .
Préparation:
Mettez de l'eau bouillante dans une bassine et ajouter 1 cuillère à soupe de teinture de vigne
rouge .
Plonger y les pieds en les frottant les uns les autres pendant environ 5 minutes.
Pour finir,rincez à l'eau froide et séchez soigneusement .

Préparation pour un bain de pieds relaxant
Un bon bain de pied, est très apprécié après une journée fatigante. Le bain vous relaxe mais vous permet de profiter d'un sommeil réparateur. C'est un remède naturel contre l'insomnie
Préparation: Verser 15 gouttes d'huile essentielle de mandarine dans de l'eau très chaude. Avant de tremper vos pieds pendant 5 à 10 minutes, mettez les sous une eau froide entre 10-15 seconde. Ensuite séchez les avec soin .

1 commentaires:

Anonyme,  22 mars 2011 09:46  

perso, j'ai commandé ce produit et il est super ça décontracte et surtout je transpire moins!!! http://phyto-soins.com/savon-/250-hygiene-des-pieds.html

Enregistrer un commentaire

partager cet article


compteur gratuit

Rechercher dans ce blog

Chargement...

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP