Ajouter de fibres à votre alimentation quotidienne

vendredi 1 octobre 2010

Trucs et astuces pour les inclure des fibres à votre alimentationPour être et rester en bonne santé vous devez inclure plus de fibres dans votre alimentation. Les fibres ne sont pas des éléments nutritifs, ce sont des celluloses qu'on peut trouver en quantités importantes dans certains aliments comme les noix, les céréales et les grains. Il est de bon temps de se préoccuper des nombres de calories et des proportions de matières grasses dans nos plats quotidiens, mais combien d'entre nous examine le contenu en fibres de leur alimentation.

Sachez qu'il existe deux types de fibres important pour la digestion et pour le bon fonctionnement de notre métabolisme (les solubles et les insolubles).

Les fibres insolubles ont la particularité de ne pas être absorbées dans les intestins, ils jouent un rôle important dans le nettoyage du côlon, et agissent comme un bon laxatif naturel en facilitant la circulation des déchets dans les intestins. On les trouve dans le son de blé, les légumes et les grains entiers.

Les Fibres Solubles : sont très bénéfiques pour le corps, on les trouve essentiellement dans dans l'avoine, l'orge, les noix, les légumineuses et dans certains fruits et légumes. Ces fibres ont la faculté de :
1. Facilite le transit intestinal ce qui empêche la constipation
2. Augmente la satiété et la réduction de la faim entre les repas et contribue donc au contrôle du poids.
3. Aide à prévenir le cancer du côlon, parce que les particules responsables de l'élaboration de cette maladie (cancérigènes) sont entraînées par les selles.
4. diminue le cholestérol, LDL ou «mauvais» cholestérol et de triglycérides.

Teneur en fibres alimentaires de certaines denrées alimentaires pour 100 g comestible

24,7 grammes de germe de blé
Orge 15g
Maïs 9,2g
Avoine 8,24g
Les figures 19g
Cacahuètes 10g
Raisins 7g
Artichaut 10g
Épinards 6g

Quantité et recette
La quantité quotidienne de fibres recommandée pour un adulte est de 30g , c'est pour cette raison qu'on nous demande de prendre au moins cinq fruits et de légumes par jours ainsi que des produits céréaliers et laitiers. Un moyen facile d'ajouter plus de fibres dans notre alimentation, est de manger
Au petit déjeuner :quelques-unes des options suivantes: Bouillie- Papaye- Fraise- Banane-Pomme-yogourt , orange, céréales du pain et du fromage .
Au déjeuner: vous pouvez manger : Civet de dinde, poulet à la moutarde avec une crème
Au Diner : Une poignée de noix, Riz au lait, Banane

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP