Acné adolescent les conseils pour s'en débarrasser

jeudi 21 octobre 2010

conseils pratique pour combattre l'acné chez les adosL'acné est une est une inflammation de la peau qui touche de nombreux adolescents. Je vous ai parlé dans un précèdent article de son effet néfaste sur eux . C'est un problème fréquent qui leur gâche la vie par son aspect inesthétique.
Bien sur il existe des produits cosmétiques, plus au moins efficace, seulement voilà qu'on est jeune, on n’a pas forcément les moyens ni l'envie d’en acheter.
Pour que l'acné ne soit plus qu'un mauvais souvenir je vais vous donner quelques petits conseils pratiques qui vont vous aider à avoir une peau claire, fraîche et saine et tous cela gratuitement bien sûr.

Avant tout, vous avez besoin de comprendre qu’avoir de l'acné dépend de notre patrimoine génétique. Mais à l’adolescence, celle ci est généralement causée par les changements hormonaux, vous devez donc faire beaucoup d’efforts pour contrer ce phénomène naturel par l'adoption d'un style de vie plus raisonnable

1. Commencer par faire de l'exercice physique. C'est un des meilleurs facteurs qui détoxifié la peau et les tissus musculaires ce qui augmente la résistance du système immunitaire qui aide à son tour l'organisme à mieux combattre l'acné.

2. Savez vous que le stress provoque des pics d'hormones chez les adolescents et augmente la production de sébum qui favorise l'acné. Faites en sorte de garder votre calme par la pratique du yoga vous pouvez essayer des techniques d’aromathérapie. Utilisez la respiration pour contrôler le niveau de stress. Cela peut aider à réduire la production des hormones qui sont les principales causes internes de l'acné chez les adolescents.

3. Cessez d'utiliser les produits chimiques pour nettoyer votre peau. Beaucoup de ces produits vendus dans le commerce ont tendance à aggraver le problème. Utilisez plutôt des crèmes apaisantes et calmantes pour des traitements en douceur et un nettoyage doux des pores de peau.

4. Un grand remède naturel pour lutter contre l'acné chez les adolescents est l'utilisation de l'huile de théier. Celle ci combat naturellement les bactéries responsables de l’acné.

5. Maintenez une bonne hydratation de votre visage, car une peau asséchée a tendance à compenser et donc à créer davantage d'huile (sébum) qui à son tour obstrue les pores et cause plus acné

N'oublier pas de consulter le dossier sur les bons soins pour combattre l'acné. Attention vous devez consulter un dermatologue pour les formes les plus graves.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP