Prévention et traitement des Varices

vendredi 10 septembre 2010

comment soigner les varices naturellementComme nous l'avons signalé dans un précédent article, les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. C'est une maladie qui touche une personne sur dix, et peut s'étendre et provoquer des complications plus graves pour la santé.
Les personnes souffrant de Varices, ressentent des crampes, des démangeaisons et dans certains cas, la douleur liée aux jambes lourdes. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes en particulier après une grossesse.

Les varices peuvent être classées selon leur taille
Petites : Il s'agit généralement d'un problème esthétique, avec une sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes.
Moyennes: un peu plus douloureux avec formation de petites Varices et phlébites superficielles (saignement d'une veine).
Grandes : Les dilatations veineuses n'ont pas la capacité de faire remonter efficacement le sang vers le cœur. D’ou des ulcères et des thromboses. Il est urgent de consulter aussitôt.

Des varices on soignées peuvent aboutir à des complications plus au moins graves

• Saignement des varices : C'est impressionnant, mais heureusement dans la plupart des cas sans conséquences graves.
• Phlébite: c'est une inflammation de la veine qui dans la plupart des cas, ne produit que des douleurs locales.
• Ulcère variqueux: c'est une lésion de la peau, très douloureuse car elle s'accompagne de la perte de la peau. laissant une plaie qui ne se ferme pas.
• Dermatite eczématiforme de la peau c'est à dire des démangeaisons intenses.
• Dermato sclérose de la peau: généralement située dans le tiers inférieur des jambes et qui produit un durcissement de la peau. Celle ci devient sombre-noir et malheureusement elle ne sera plus jamais récupérable.
Comment prévenir les varices ; il s'agit avant tout d'améliorer la circulation sanguine
1. Eviter de rester longtemps assis les jambes croisées
2. Ne portez pas de vêtements trop serrés. même des chaussures ne doivent pas faire obstacle à l'écoulement du sang.
3. Marchez tous les jours, ce qui renforcera vos muscles du mollet, et du coup améliorera la circulation veineuse et renforcera les muscles qui aident à mieux acheminer le sang vers le cœur. En outre, la plante des pieds est comme une éponge, la marche l'aide à serrer les veines
4. Evitez la station debout prolongée ou les jambes immobiles. et quand vous êtes au lit essayer de surélevée vos jambes
5. Éviter les chaussures ou trop haut, ou trop plat.
6. En fin si vous êtes enceinte, utiliser les produits spécifiques pendant cette période et même plusieurs mois après l'accouchement.
Traitement et soin
Il faut traiter les varices car c’est une veine malade qui joue mal son rôle de conducteur du sang vers le cœur. Le diagnostic de varices doit être effectué par un spécialiste, qui doit évaluer la situation de chaque patient. En effet les douleurs ressenties aux membres inférieurs peuvent avoir plusieurs origines, nerveuses, osseuses, articulaires, musculaires ou artérielles.

La sclérothérapie ou la chirurgie peuvent rajeunir vos jambes, voir avec votre praticien les différents traitements disponibles ou alors allez voir le dossier :Recettes de grand mères pour les Varices-conseil-beauté

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP