Éliminer et prévenir la mauvaise haleine

jeudi 2 septembre 2010

Comment lutter contre la mauvaise haleineLa mauvaise haleine ou Halitos est généralement associés à une mauvaise hygiène buccale et à la présence de plaque et de tartre. Elle est causée par la décomposition des bactéries et des débris alimentaires entre les dents et la salive. Du coup les cellules de la muqueuse buccale génèrent des composés sulfurés volatils . La mauvaise haleine peut provenir également d’une carie, d’un abcès, d’une inflammation des gencives...etc.


les signes avant coureurs de l'Halitos

1. Des saignements des gencives
2. Présence d'un blanc ou jaune sur la langue.
3. Bouche sèche, salive épaisse, la langue qui brûle.
4. goût désagréable dans la bouche le matin
5. un goût aigre, amer ou métallique persistant.

Mais le plus souvent, les gens avec l'halitose sont mis au courant de ce problème par un membre de la famille, un collègue ou un ami.

Traitement de la mauvaise haleine

Avant tout il est important de consulter une dentiste qui pourra diagnostiquer la source du problème et de vous diriger vers le spécialiste le plus approprié. En effet aujourd'hui on peut mesurer objectivement les odeurs qui proviennent de la cavité buccale à l'aide d’outils de haute technologie, l'un d'eux est le chromatographe en phase gazeuse, un instrument de mesure qui enregistre la concentration des différents composés sulfures volatils et ainsi faire un bon diagnostic de l'origine de l'halitose.

Pour et prévenir l'halitose vous devez suivre ses recommandations

* Eliminer le tartre (détartrage), si possible aligné correctement les dents (orthodontie). Ensuite améliorer son hygiène buccale en renforçant le brossage dentaire et gingival, en utilisant le fil dentaire ou les brossettes inter-dentaires, un hydropulseur, une gratte langue en cas d’enduit lingual manifeste ou un bain de bouche de façon non prolongée.
* Utilisez une brosse à dents pour nettoyer la surface de la langue.
* De la soie dentaire au moins une fois par jour pour enlever la nourriture entre les dents.
* Évitez les aliments qui causent la mauvaise haleine, comme les oignons, l'ail et le pastrami. les alcools et les autres boissons sont souvent la cause la mauvaise haleine.
* Hydrater votre bouche, car parfois, une sécheresse de la bouche donne une odeur désagréable.
* Allez voir votre dentiste deux fois par an pour faire le nettoyer vos dents.

Conclusion
La mauvaise haleine souvent mal diagnostiquée injuste d'attribuer une maladie de l'estomac, une pneumonie ou une sinusite. Alors qu'il a été constaté que la mauvaise haleine provient de 90 pour cent des cas dans la bouche et non dans le tube digestif, des sinus ou des poumons.

Il est donc nécessaire de maintenir une bonne santé bucco-dentaire qui constitue un excellent moyen de la prévention de l’halitose.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP