Les bienfaits de la sieste

lundi 2 août 2010

la sieste fait du bienLa sieste rend plus efficace et permet de gagner du temps, c'est pourquoi les hommes d'affaires surbookés et les entreprises performantes (des compagnies d'assurances, compagnies aériennes, sociétés de BTP, groupes immobiliers ou industriels...), mais aussi des hommes politiques, chanteurs, artistes..., encouragent sa pratique.
La sieste est bonne pour la mémoire
La mémoire se définie de deux façon différentes , la plus longues c'est à dire celle ne disparaît pas ou disparaissent après une longue période. cette mémoire est appelée celle du comment comme par exemple la façon de conduire . L'autre est appelée la mémoire du quoi elle nous permet de nous souvenir de ce qui s'est passé hier par exemple .
D'après une étude de Marie Korman et son équipe de l'Université de Haïfa , qui est publiée dans le dernier numéro de Nature Neuroscience, Une sieste quatre-vingt- minutes par jour accélérer la consolidation de la mémoire à long terme . cette étude a comparée deux groupes de participants qui devaient effectuer des mouvements répétées entre le pouce et l'index. Cet exercice a pour but de tester la capacité du «comment» de la mémoire , en fonction de la vitesse et l'exactitude avec laquelle ils exécutent les mouvements .
Pendant qu'un groupe devait resté éveillé , l'autre faisait un siéste d'une heure et demi . Le groupe qui dormait dans l'après-midi a montré une nette amélioration de la performance par rapport à ceux qui n'avaient pas dormi . Cependant, après une nuit de sommeil complète , les deux groupes ont donné les mêmes résultats .
Des études récentes ont déjà prouvé que la sieste semble avoir un effet protecteur sur les maladies cardiovasculaires. Et pour certaines personnes qui ont un mauvais sommeil nocturne, faire une sieste permet d'obtenir de meilleures nuits, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

La vie est une succession de périodes de repos et d'activité. Il est essentiel d'organiser correctement ces alternances pour vivre heureux, en bonne santé et rester au maximum de ses possibilités.Une sieste par jour c'est obéir à nos rythmes biologiques fondamentaux, pour une santé optimale et un mode de vie sain et naturel !

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP