Tous savoir sur les produits Autobronzants

mercredi 23 juin 2010

choisir les autobranzantsVoilà l'été qui approche , et vous voulez dévoiler vos jambes sans beaucoup d'effort . Comme La mode n'est pas aux jambes blanches, les autobronzants permettent de donner l’illusion d'un joli hâle et d'arborer une garde-robe plus estivale.

Les autobronzants sont des produits qui donnent de la couleur à la peau et n'ont pas d'effet protecteur par une réaction chimique .Il s'agit d'application de substances qui réagissent avec les cellules de l'épiderme, et qui donne;la couleur sans nécessiter de l'énergie d'activation .

On les trouvent généralement sous forme de crèmes ,d'extrait de l'huile de noix ( entre 2 et 4 pour cent ) , d'huile de carotte ( bêta-carotène ) ou d'extrait de thé .
Vous pouvez aussi trouver des produits a base de la dihydroxy acétone (DHA ) qui colore la peau superficiellement par son action sur la kératine . Cette réaction provoque la formation de pigments bruns. Ils donnent à la peau sa couleur dont l'intensité varie selon la concentration du produit en DHA.

L'application d'un produit contenant de la DHA doivent être prudente et cohérente de manière à empêcher une coloration irrégulière de la peau car elle a tendance à s'accumuler dans les cellules mortes . c'est pour cette raison qu'il faut exfoliez et hydratez votre peau pour éliminer les cellules mortes et obtenir une coloration homogène.

Contrairement à l'auto -bronzant , le produit de protection solaire prévient les effets néfastes du soleil, car la plupart contiennent des filtres qui protègent contre les radiations nocives

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP