Comment soigner la peau sensible

vendredi 11 juin 2010

remèdes contre la peau sensibleOn sait qu'on a une peau sensible quand celle ci régit de façon excessive à des facteurs externes tels que le vent, le froid, la chaleur extrême ou la sécheresse de l'environnement. La peau sensible se caractérise par une grande irritation face à des élément et produits chimiques basiques comme les détergents .
La peau sensible est très mince et fragile d'où des irritations fréquentes,des brûlure, une congestion, une démangeaisons ou même un eczéma. Ces anomalies sont dues a une perte rapide en eau en comparaison avec les autres types de peau. Parfois on remarque la présence de lésions vasculaires au niveau des pommettes, des joues et du nez a cause d'une grande réactivité des vaisseaux sanguins et de l'extrême minceur de la peau.
En outre, les rides peuvent apparaître prématurément surtout ou niveau du visage, du cou mais également dans d'autres endroits tels que les membres ou cuir chevelu. Il est a noter que la peau sensible peut concerner tous les âges , même si de nombreuses personnes remarquent les effets après un traitement pour une grave acné .

la peau sensible nécessite beaucoup de soins, il faut donc ne pas hésiter à changer ses habitudes et je vous recommande les mesures suivantes

  • Réduire la consommation d'alcool et les aliments épicés
  • Évitez les changements brusques de température,car cela fragilise le derme et peut causer des rougeurs sur les joues
  • Protégez votre peau du soleil.
  • Évitez les produits contenant des acides exfoliants , ils sont souvent contre-productifs et donnent des irritations et même une cuperosis.
  • Méfiez-vous de certains traitements anti-vieillissement ,qui peuvent enflammer et endommager la peau et la rendent plus sensible. Préférez les préparations cosmétiques avec peu d'ingrédients chimiques, sans conservateurs.
  • Nettoyer votre peau avec un savon doux sans détergent
  • éliminer les lipides
  • Traiter la peau en douceur, sans frotter ou gratter.
  • Ayez une alimentation variée avec tous les éléments nutritifs en particulier des acides gras essentiels, vitamines et antioxydants
  • Un apport quotidien suffisant en eau contribue à améliorer l'état de la peau.
Les Remèdes de grand mère pour soigner la peau sensible

  1. Faire bouillir deux cuillères à soupe de feuilles de salvia dans une tasse d'eau pendant 5 minutes. Tremper une boule de coton et nettoyer votre visage.
  2. L' utilisation de l'eau thermale pour le lavage ou le nettoyage de la peau, offre un excellent résultat en raison de ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et dermoprotectrice.
  3. Mettez un peu de yaourt naturel dans votre main puis l'étendre sur le visage, la poitrine et le cou. Laisser reposer pendant 10 minutes ensuite retirer le avec une éponge imbibée d'eau tiède
  4. Pelez et hachez 2 bananes puis ajouter 3 cuillères à soupe de miel et 1/4 d'une tasse de lait froid. Mélanger et appliquer sur le visage et le cou. Laisser reposer pendant 10 minutes.Ensuite, rincez à l' l'eau douce et essuyez votre visage avec une serviette jetable.
  5. Dissoudre dans un bain d'eau 5g de cire d'abeille, 4 g de beurre de cacao,10g de lanoline jusqu'à obtention d'un mélange vitreux . Ajouter 20 g de l'huile d'Aloe vera,15 g huile de millepertuis et faites chauffez au bain marie . dans une autre casserole mélanger 10 g d'eau de rose,10g d'extrait de gentiane et15 g de fenouil puis ajoutez y la première préparation en remuant constamment. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Appliquez sur le visage comme un masque régénérant et et hydratant pendant 20 minutes.

1

1 commentaires:

Elsa 18 juin 2010 à 15:45  

Sympa ce test ! Merci !

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP